Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Comédies musicales

Aller en bas 
+5
Angel
tim
soldatdeplomb4
BenJi
Lulu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 22:35

Certaines musiques restent contemporaines! Et puis, ce n'est pas forcément un manque de personnalité. Il y en a c'est pour le fric et d'autres juste parce qu'ils iament ces chansons. Il n'y a pas que les apparences qui comptent!
La dernière reprise en date c'est le remix de Sweet dream d'il y a trois semaines!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 22:44

Soit mais de là à les reprendre à tire larigot, ya de la marge non.

Enfin, si ça se vend monsieur universal et monsieur bouygues sont contents, ils regardent du haut de leur buildings la masse de brebis acheter le même disques qu'ils ont déja entendu plein de fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 22:45

Non je pense vu que la plupart des jeunes téléchargent les musiques!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 21:12

A ta liste, soldat, je peux ajouter:

Sanseverino
raphael (à moins qu'il soit belge? lol)
dyonisos
camille

j'en passe et des meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 22:57

En gros, si je vous suis bien, des chanteurs engagés à chansons engagées, avec des paroles engagées, qui privilégient le texte à la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 23:09

Bj ou l'art de résumé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 23:10

Nan, mais j'insiste surtout pour les c******* qui ne l'auraient pas remarqué, que celui qui n'aime pas les chansons engagées, se retrouve dans la merde pour les quelques années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 23:25

Pas compris là.
Tu veux dire qu'en ce moment on diffuse bcp de chansons engagés?
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 23:27

Non, j'ai dit que d'après toi, et tous les auteurs que vous avez proposés comme réponse à ma question, sont des auteurs, artistes, chanteurs engagés... Donc l'avenir est grand ouvert aux chansons engagées.. Donc celui qui n'aime pas les chansons engagées, est dans la merde pour les quelques années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 23:30

Mais non, il leur suffira d'écouter les radios spongieuses qui colonisent la bandes fm, et qui répandront dans les autos de français tous les restes de la gloire passée de la france, car c'est bien connu: "c'atait mieux avant"
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 23:32

Les Maxime Le Forestier, les Alain Souchon, les Jean-Jacques Goldman, les Beatles...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 23:34

Oué, on va dire ça.
Je leur en veut pas, je comprend qu'on les apprécie, d'ailleurs ya des chansons que j'aime bien, mais les nostalgiques ( qui ont une radio à eux: NOSTALGIE, rien que le nom, quel optimisme ! ) ne donne pas bcp de crédit aux nouvelles chansons.
J'dis ça d'une manière général, mais je pense qu'en observant vos parents, ça doit etre kifkif.
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 23:38

NOSSSSSSSSSSSSSSSTAAAAAAAAAAAALGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE : dans la prochaine demi-heure, "L'hymne à l'amour", d'Edith Piaf, "Y a d'la joie" de Charles Trenet, et un petit extra... Une surprise en fin d'émission, Mireille Mathieu viendra nous interpréter son dernier titre... Ca va swinguer dans les pédiluves...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 23:43

Faut en avoir du cran pour être animateur à Nostalgie... Le petit jeune de 24 ans boutonneux, avec une belle tête de vainqueur, les binocles de taupe, les ratiches de travers, la chemise à rayures en-dessous d'un pull en laine sans manches... Le pantalon en velours... Les Méphisto... A 24 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptySam 25 Fév - 16:06

C'est normal que nostalgie ne passe pas de neuf, c'est son rôle!!!! Et je trouve ça très agréable de retrouver des vieux airs...

Et pour les noms que j'ai mis, ils ne sont pas forcément engagés, mais francais, peu médiatisé, et ne font pas des chansons commerciales mais ce qu'ils aiment, et nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 3:05

Oui, enfin bon, avant, la chanson, c'était un art, parce qu'il fallait avoir un organe, une voix... Maintenant, avec l'arrivée des Vincent Delerm, Carla Bruni, et autres Sanseverino, on n'a plus l'impression que la chanson est inaccessible... Le problème, c'est qu'on va assister à la naissance de petits phénomènes, qui sont voués à disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 12:39

Delerm et Bruni je dis pas, mais est-ce que tu as déjà entendu les musiciens de sanseverino et lui même?? C'est lui qui joue de la guitare, et son pianiste (xavier tribolet) est parfois en concert avec un piano devant lui, un synthé derrière, un accordéon sous le bras, et il joue des trois pendant le même morceau! Toujours Sanseverino qui, seul dans les tribunes, joue et chante un morceau entier à la guitare. Exceptionnel! Oseras-tu dire que ce n'est pas de l'art?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 12:53

Là c´est sur on a plus rien à dire!!! Impressionant, ca doit être!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 12:58

Ya pas que sanseverino qu'à la maitrise de l'instrument

Ecoutez Manu, un des guitariste de Tryo
Ecoutez les guitares de la rue kétanou, et l'accordéon (même si les gens butés et bornés se foutront de ma gueule)
Ecoutez le batteur de Ska-p, il est sensas même si c'est un groupe espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 13:08

En effet, on ne manque pas de nouveau talents!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 15:08

Ils sont pas tout à fait nouveau, mais ils ont le mérite d'etre jeune et surtout vivant

on est pas sur chéri FM ici
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 16:08

C'est vrai, quand on prononce accordéon on a tendance à se foutre de notre gueule... Mais écoutez la rue ketanou, sanseverino et manau (meme s'ils font moins de choses en ce moment), et vous apprendrez ce qu'est vraiment cet accordéon!

On est pas chez pascal sevran!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:12

Mais c'est pas ça la musique... La musique, à la base, c'est pas les chansons engagées ! Ce mouvement n'est né quand dans les anées 70-80 avec des groupes comme les Stones, U2, et d'autres encore... On écoute pas de la musique pour être d'accord avec les paroles, sinon, demandons aux hommes politiques d'écrire leurs discours en chansons... Ils vont faire un malheur ! Tout le monde se précipitera sur leurs CD !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 23:34

La rue ketanou = les mots
Tryo = france télécom
sanseverino = a l'enterrement de ma grand-mère
les cow boys fringuants = le gourmand

c'est pas parce qu'ils font des chansons engagées qu'ils font que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 2:25

C'est pas mieux remarque... Parce qu'à défaut de ne pas faire de la belle musique (je trouve les mélodies très simplistes), les paroles ne suivent pas non plus...

France Télécom, pour moi, c'est une chanson engagée Tim...

Enfin bon, je ne me bats pas, j'ai mon opinion pour moi, je respecte celle des autres, je dis plus rien...

NB : Je me suis trompé... Plus haut, je ne voulais pas parler de Sanseverino, mais de Tryo... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédies musicales
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser