Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...

+2
soldatdeplomb4
BenJi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenJi
King of clavier
BenJi

Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... Empty
MessageSujet: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptySam 6 Aoû - 2:54

Moi, je file un rancard
A ceux qui n'ont plus rien
Sans idéologie, discours ou baratin
On vous promettra pas
Les toujours du grand soir
Mais juste pour l'hiver
A manger et à boire
A tous les recalés de l'âge et du chômage
Les privés du gâteau, les exclus du partage
Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste
Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste

Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi
Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du coeur

Autrefois on gardait toujours une place à table
Une soupe, une chaise, un coin dans l'étable
Aujourd'hui nos paupières et nos portes sont closes
Les autres sont toujours, toujours en overdose

J'ai pas mauvaise conscience
Ça m'empêche pas d'dormir
Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs
C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien

J'ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y
Y a bien d'autres misères, trop pour un inventaire
Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptySam 6 Aoû - 3:02

Vous aurez tous reconnu la ô combien célèbre chanson des Enfoirés, issus des Restos du Coeur, celle qui est sur toutes les lèvres des Français, celle que tout le monde connaît...

Cette association a été créée par Coluche le 26 septembre 1985 dans le but d'aider les sans abris et les SDF de la ville de Paris. Très vite, cette association, marquée par la mort de son créateur en juin 86, prend une grande ampleur, et devient une énorme association, au même titre qu'Emmaüs. Dans quelque ville que vous vous trouvez, vous trouverez toujours un point des Restos.

Jean Jacques Goldman compose la chanson des Restos, enregistrées avec Nathalie Baye, Coluche, Catherine Deneuve, Michel Drucker, Yves Montand et Michel Platini fin 1985. Cette chanson a un historique dont je ne pourrais tenter un résumé...

Votre avis sur les Enfoirés, c'est-à-dire le groupe de chanteurs qui chaque année donne des représentations dans plus de 20 villes de France ? Plus de 80 au total, alors qu'ils avaient commencé à 6...

Pour plus d'informations, RDV sur le site officiel des Restos :
http://www.restosducoeur.org/frameset.php?r=2&i=2
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptySam 6 Aoû - 11:57

Mon avis, c'est que je me ferais surement bénévole quand je serais plus vieux...
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptySam 6 Aoû - 12:09

Soldat, je parlais au début des Enfoirés, pas des Restos...
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptySam 6 Aoû - 12:20

autant pour moi, webmaster d'interim
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptySam 6 Aoû - 12:23

Merci, manant...

Pas d'autres réactions ?
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 18:49

Mwa je trouve que c super bien d'aider les gens comme sa rien qu'en chantant. moi je me suis tjs dis que si j'étais connu comme sa ( chose qui ne m'arrivera jamais!! lol! )-chanteuse,actrice...-je ferais les enfoirés, comme sa, parce que leur but me plait, mm si je préférais chanter pr sol en si ou faire un téléthon.

par contre je pense que maintenant les enfoirés c'est les " incontournables" de la chanson francaise, LE truc a faire en tant qu'artistes.
vous ne trouvez pas?
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 18:55

C'est sûr que les Enfoirés sont un vrai groupe, mais franchement, en toute sincérité, que pensez-vous de ceux qui ont abandonné il y a longtemps et qui reviennent après plusieurs années d'absence ?

Je prends un exemple : Michel Sardou. Il avait abandonné les Enfoirés il y a longtemps, et en 2005, le revoilà. En parallèle, on rappelle qu'il venait de sortir un album. Ne serait-ce pas un forme de pub à se faire, au-delà du simple caractère caritatif de la chose ?

On remarque aussi que pas mal d'acteurs, de chanteurs, ou encore d'humoristes délaissés sont parmi les Enfoirés...

PS : Lulu, réponds, et tu dépasseras les 1000 messages...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 19:03

tt a fais d'acc' ac toi BJ, je n'osais pas encore soulever ce probleme: prenez Elsa, ses apparitions TV ne se font qu'ac les enfoirés ou lorsque sont copain est recu chez michel drucker pr son emission du dimanche...
ou encore estelle lefébure, mwa je l'ai découvert ac les enfoirés...
ou encore Yves Lecoqc..

allez on prend les paris, qui sera là cette année? l'année dernière ils avaient accueilli ac joie Corneille... cette année? grégory? M.Pokora? K Maro Willy Denzey??? ( oula lalalala je m'enfonce un peu plus ds la game là...j'arrete... lol! )
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 19:08

Non, mais déjà, la participation d'Alizée (très éphémère, une année, en 2002), et de Lorie me paraissent un peu saugrenues... Quoique, Lorie est là depuis trois ans, et n'a jamais arrêté...

Mais comme tu dis, l'année prochaine, ça va peut-être se transformer en grand n'importe quoi... Mais bon, dans un sens, si l'arrivée de nouveaux, jeunes ou non, peut faire augmenter le nombre d'albums vendus, et participer à un meilleur déploiement des Restos en France, je ne sui pas contre...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 19:27

non je pense que sa se terminera pas en n'importe quoi, du moment qu'il y a les " cadres", les piliers": JJ Goldman, mumu robin...
au fait vs savez que pr leur premier concert , ils n'éétaient que 6? JJ Goldman et Johnny Haaaaaaliday!! oui, oui je vs jure!! par vs les autres je c plus.. y avait pas catherine Deneuve?
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 19:28

BJ a écrit:
Jean Jacques Goldman compose la chanson des Restos, enregistrées avec Nathalie Baye, Coluche, Catherine Deneuve, Michel Drucker, Yves Montand et Michel Platini fin 1985.

Lis-tu vraiment tout ce qu'on marque ? Very Happy Oui, je sais, je ne le fais pas non plus, mais bon...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 19:54

Mais si, g lu!!!

Toi t'as mis ENREGISTRE LE CD!!!!!!!!!! et moi je te parle du PREMIER CONCERT!! et je c pertinament qu'il n'yavait pas tt ces personnes là!!
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 19:58

Pas Drucker, mais sinon, je crois qu'il y était tous, je vais te faire des recherches, et je te rapporte tout ça...
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 20:03

Voilà Lulu, je t'apporte la réponse :

"C’est en 1989 que commence l’histoire des Enfoirés (expression chère à Coluche) lorsque Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Eddy Mitchell et Jean-Jacques Goldman se sont produits ensemble pour la première soirée dans le cadre de la création des « Restos du Cœur », cet organisme charitable fondé par le regretté comique français (décédé vers ce moment dans un accident de moto). Depuis, la soirée des Enfoirés est devenue une célébration annuelle où les plus grandes stars de la chanson se donnent rendez-vous pour une bonne cause."
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 20:07

Dc tu vois, ce ne sont pas les personnes qui ont enregistré le premier CD qui ont fait le premier concert!! ( a qq exeptions prets!)
mais merci BJ pr ces info que je n'aurai pas eu le courage d'aller chercher!!!
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 20:09

J'adore parler des Enfoirés, surtout du début de ce groupe mythique, parce que la fin est moins jolie, notamment à cause de la femme de Coluche, Véronique Colucci...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 20:10

a bon<??? Pq ?? va zy , explain!!!
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 20:14

Vers 1995, la gérante de l'association des Restos du Coeur n'était autre que la femme de Coluche, Véronique Colucci. Des bruits ont couru comme quoi elle aurait pioché dans la caisse à ses frais (vous suivez toujours ?) Donc la vente des CD et VHS a considérablement diminué, et après, ça a été le grand n'importe quoi, malheureusement pour Coluche, la vente des CD n'a pas beaucoup décollé... Ce qui pourrait expliquer les petites chanteuses ou le maintien des stars du cinéma ou de la chanson, les piliers de la musique et du cinéma français, qui ferait se remonter le nombre de CD et de DVD vendus...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 20:16

a d'acc!!!!! c vrai que c vraiment dégeulasse!!!
elle devait pas bcp respecter et aimer son mari qui devait l'engueuler du haut de son ciel!
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyDim 7 Aoû - 20:18

Je te rassure, lorsque Coluche est décédé en juin 1986, ils étaient limite en instance de divorce... Et elle a profité qu'ils étaient encore mariés et qu'elle héritait de tout pour prendre la main sur l'empire de son mari qu'elle ne respectait plus...
Candice
Assidu
Candice

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyLun 12 Sep - 18:45

c vrement degueu !! et la c plus vrémen un mank de respect envers sn mari mé envers tt ces povres gens ki comptent sur les "restos du coeur". c lune des rares associations kon VOIT agir... mé bon, fau croire kil ya des gens com ca pr ki les otres nont ocune importance ( vs lorez compri, je veu dire egoiste ).
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyLun 12 Sep - 21:08

Tu peux le dire, n'aie pas peur, parce que je le pense aussi... Mais si c'était aussi simple une association avec une telle ampleur que Les Restos du Coeur sans aucune affaire... Ce serait trop beau !
Candice
Assidu
Candice

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyMar 13 Sep - 12:44

wé ptet ki c ?
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... EmptyMar 13 Sep - 18:32

Personne, justement, personne... On ne peut plus faire confiance en personne (je parle au sein d'une association, d'une entreprise) parce qu'on ne sait jamais ce que lui est entrain de faire, et ce que l'autre a fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...   Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien... Empty

Moi, je file un rancard, à ceux qui n'ont plus rien...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant