| La légalisation de la drogue | |
|
+7tim Angel soldatdeplomb4 Meli Candice Lulu BenJi 11 participants |
|
Etes-vous pour ou contre une certaine légalisation de la drogue dans certains pays européens, comme le notre, en toute modestie ? | Oui | | 38% | [ 5 ] | Non | | 62% | [ 8 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
BenJi King of clavier
| Sujet: La légalisation de la drogue Sam 13 Aoû - 22:50 | |
| Un sujet dont on a longuement discuté, et qui est d'actualité... Je prendrais l'exemple d'un pays européen, que tout le monde connait de par ses bars à cannabis : les Pays-Bas. Depuis la légalisation de ce dernier, on observe moins de délinquance dans les rues, et moins de revendeurs de drogue. Et ceci n'est que le début d'un long sujet que j'ai souhaité lancer, pour en avoir débattu avec de nombreuses personnes...
J'attends vos nombreuses réactions sur ce sujet délicat... | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mer 17 Aoû - 22:27 | |
| Franchement je savais pas du tt que c'était en cours 7 légalisation. je me suis tjs dit que si le gouvernement autorisé les jeunes de fumé, y en aurait bcp moins des fumeurs. c vrai sa tjs obligé de se cacher pr fumer (bon jvé pas faire de comm + lgtps la dessus paske.......)alors si les jeunes s'expriment sur ce truc.. pis c vrai sa a plus dinteret de faire qqch qui n'est pas illégal. c sa le + cool, faire qqch ds lillégalité...... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mer 17 Aoû - 23:26 | |
| La mesure n'est pas en cours Lulu, où tu as vu ça ?
Moi je pensais aussi que c'est de la saloperie qui est vendue dans les rues, par les dealers (ça l'est). Or, si on légalise la drogue, on fait se supprimer les dealers dans les rues, puisqu'on pourra aller se ressourcer directement dans des lieux où la drogue sera bonne, pas de la merde comme on refourgait... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 18 Aoû - 15:09 | |
| le fleau de la drogue sera toujours present kil soit legel ou pas!! et on y peut rien... | |
|
| |
Meli Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : au trou du cu du monde Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 18 Aoû - 21:50 | |
| SAlu jinaugure enfin ce forum depuis le tps Je pense kil faut legalisé les drogues douces comme le cannabis par contre des drogues com l'heroine ne doiv pas etre legalisé | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Ven 19 Aoû - 2:14 | |
| Il faudrait alors créer des points de vente exclusifs, ou les mettre dans les hôpitaux...
C'est aussi une aide que de légaliser la drogue, car les toxicodépendants seront plus facilement soignés, par la drogue de meilleure qualité, vous voyez où je veux en venir ? | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Ven 19 Aoû - 20:09 | |
| Au risque de paraitre stupide et completement venue dune autre planete, fumer un join a koi comme conséquence sur la santé, a par etre marto pdt 2H les zyeux rouges, est ce que sa ramolli le cervo comme-je-c-+-koi?
par vs tt a fait d'acc ac mélie légalisé des trucs mais pas tt paskaprés.....non j'allais dire une connerie. | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Ven 19 Aoû - 21:27 | |
| Pour repondre a ta question lulu, j'ai fait une petite recherche et voila les effets de deux des drogues dites "douces" et qui sont courantes a savoir le cannabis et l'ecstacy. 1.le cannabis : N'ayant pas de graves consequences phisiques (contrairement à l'heroine qui est bcp plus destructrice sur ce plan la), elle a longtemps été considérée comme drogue douce. mais des neuro-endocrino psychiatres, aidés par des nouvelles techniques d'explorations radiologiques et biologiques, ont démontré que la grande nocivité du cannabis pour le cerveau pouvait entraîner des psychoses aiguës graves avec tendances suicidaires et provoquer l'ébriété (le cannabis est responsable de nombreux accidents de la route), cependant on y ajoutent, mais en plus graves, tous les effets adverses du tabac sur l'organisme. 2. l'ecstacy : Sa consommation dans les soirées "rave", souvent accompagnée d'alcool, peut conduire à des intoxications graves (il n'existe pas actuellement d'antidote spécifique) et à des lésions cérébrales irréversibles. Des décès peuvent survenir même après l'ingestion de doses modérées. L'Ecstasy est aussi responsable d'accidents de la route. Parfois baptisée "Pilule d'Amour", mais en réalité "Pilule de Mort", l'Ecstasy fait partie des produits classés stupéfiants depuis l'arrêté du 9 juillet 1986; les consommateurs encourent des sanctions (1 an de prison et/ou 25.000 F d'amende). Bien sur la premiere fois qu'on en consomme, on est quelque peu "marto pdt 2H les zyeux rouges" mais tres vite, on est tentés de recommencer l'experience et encore jusqu'a la dependance et ainsi les consequeces irreversibles et cités la haut interviennent. Et la, c'est trop tard. Et ca, ce n'est qu'un exemple... Source : http://perso.wanadoo.fr/eugene.bigotte/drogue.htmAu fait, bienvenue à toi, meli ! | |
|
| |
Meli Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : au trou du cu du monde Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Dim 21 Aoû - 15:15 | |
| Le pb dan le cannabis c le tabac kon y ajoute et aussi sa forme. certains producteurs le coupent ac du cirage de la vaseline du goudron...ca par contre ca ne peu etr ke nocif pour l organisme. L'ecstacy par contre peu entréné une overdose des la premiere prise.
En tt k on ne devien pas accro au cannabis apré un joint a l inverse de l'heroine ou de l'ecstacy | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Dim 21 Aoû - 18:43 | |
| | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Dim 21 Aoû - 19:05 | |
| Je suis contre
la légalisation de drogue pour jeunes-en-manque-de-reconnaissance-et-en-plaine-crise-existentielle comme le canabis, c'est une mode, ça va passer, après ce sera la mode des infusions de thé avec les chaussettes de son pere ou je sais pas moi les castors juniors sauf que la mode de la drogue est dangereuse
La légalisation des drogues genre je-suis-faible-et-incapable-de-voir-la-vie-en-face-et-je-ne-sais-pas-m'amuser-sans-un-produit-bizarre genre tout le reste ce serait encore plus con de le légaliser par simple soucis de bon sens.
le tabac ne doit pas etre supprimé pour la bonne et simple raison que le mal est fait maintenant, quand à l'alcool, il existe depuis la nuit des temps
Soldatdeplomb | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Lun 22 Aoû - 13:18 | |
| pas de réponse, je présume que j'ai raison, et toc! | |
|
| |
Angel Politicien
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 23 Aoû - 15:27 | |
| Moi je pense que le fait que ces drogues soient illégales ajoute à leur attrait comme préciser par d'autre mais la légalisation ne serait pas mieux à mon gout car plus accessible elle deviendrait plus tentante.
Après avoir lu tous vos commentaires, j'ai appris pas mal de chose sur les effets de ces drogues que je ne soupçonnais pas ce qui me conforte dans l'idée que plutôt que de l'autoriser, il faudrait peut-être durcir les sanctions liées à la consommation et à la vente de ces poisons. | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 23 Aoû - 20:01 | |
| on exile les dealers et on enferme les consommateur!! | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 23 Aoû - 21:44 | |
| Et on fusille les autres! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 23 Aoû - 22:02 | |
| un jour le forum sera le maître du monde | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 23 Aoû - 22:14 | |
| Non, JE serai le maitre! AH ah! vous serez mes adjoints, et nous ferons regner sur le monde nos volontés!!! | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mer 24 Aoû - 12:39 | |
| tararatata la drogue aurait était légalisé tt de suite, mwa je dis y aurait moins de drogués!! tt ce qui les zinterresse c vivre ds lillégalité! ( bon pas tous mais quand on voit les reportages TV c svt sa!) | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 30 Aoû - 19:14 | |
| je sui pr la legalisation car com lulu je pense ke la drogue perderait de sn attrait si elle deviens legale. et pi bj a bien di kon avé remarké une regression de la delinquence depi ke la drogue est legale o pays bas. dc ca pourré etre une bonne chose. vs savé kici o maroc, la drogue est un blem ki se pose mem pas, elle se vend a chak coin de rue et la police fait rien pr arreter ca. c encore tellemnt tabou !!! mé bon... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Sam 10 Sep - 9:40 | |
| Bien sûr que tout est tabou ! C'en est même malheureux et dommage... Mais on ne peut pas faire autrement, car même si chez nous la drogue ne se retrouve que dans des parties très localisées de la région, on en trouve quand même, et surtout chez les jeunes ! Combien m'ont avoué avoir déjà sniffé ou fumer un joint, pour ne pas parler de ce qui ont pris la drogue par le troisième moyen le plus connu pour se droguer... C'est honteux ! | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Lun 12 Sep - 11:47 | |
| keski est honteux? le 3eme moyen ou le nombre de ces jeunes? | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Lun 12 Sep - 21:12 | |
| Les 2 ! Ceux qui vivent dans l'obscurité, essayant de se cacher derrière quelque chose, tant ils ont honte à se droguer... J'en ai connu des comme ça, et c'est pas joli à voir...
Pour ceux qui seraient intéressés, je vous propose un film qui résume assez bien les problèmes de la drogue... Ce film s'appelle Requiem for a Dream... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 13 Sep - 13:10 | |
| j'aime beaucoup le titre en tout cas... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 13 Sep - 14:30 | |
| ******************************** j'ai tout dit
Soldatdeplomb
Dernière édition par le Sam 17 Sep - 13:38, édité 2 fois | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 13 Sep - 18:49 | |
| T'y vas pas de main morte, en tout cas, Rémi... ZEN !
Et pour Candice, faut pas se fier au titre... C'est un film très dur que même moi (qui peut affronter n'importe quelle situation entre parenthèses) a eu du mal dès le début... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue | |
| |
|
| |
| La légalisation de la drogue | |
|