| La légalisation de la drogue | |
|
+7tim Angel soldatdeplomb4 Meli Candice Lulu BenJi 11 participants |
|
Etes-vous pour ou contre une certaine légalisation de la drogue dans certains pays européens, comme le notre, en toute modestie ? | Oui | | 38% | [ 5 ] | Non | | 62% | [ 8 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 23 Fév - 1:13 | |
| D'après les sondages, ceux qui ont commencé à se droguer, c'était à la base par attrait de ce côté interdit... C'est interdit, c'est pas conseillé, donc je le fais... Comme les ados de nos jours avec la cigarette : je défie l'autorité, donc je me sens fort...
En légalisant la drogue, on enlève ce côté, et donc on peut faire perdre aux intéressés ce côté de défi... C'est déjà une petite victoire, mais comme le dit si bien Rémi : ceux qui avaient peur de commencer parce que c'est défendu, ne vont pas se priver de l'avantage qu'on leur offre...
Résultat : il y a pas de solution... Faudrait l'interdire pour une partie de la population, et l'autoriser pour une autre... Mais on peut pas, au nom de la liberté de l'Homme... Bref, si on compare ce problème à celui des retraites en France, je reprendrai une citation de Desproges : "Moi, je dis, les vieux, faudrait les tuer dès la naissance..." En gros, si on pouvait remonter dans le temps pour éviter de ramener de la drogue, aux alentours du 15ème siècle par les colons espagnols... | |
|
| |
Angel Politicien
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 23 Fév - 13:54 | |
| En gros, il n'y a pas de solution, du moins pour le moment. Il faut attendre de voir comment évolue les mentalités et voir après. ça évitera de nouvelles manif! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 23 Fév - 15:08 | |
| Le problème de la France... On manifeste d'abord, et on réfléchit et on discute après... | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 28 Fév - 18:52 | |
| Tiens on travaille sur ce sujet en espagnol! Bon à vrai dire je ne sais pas si on doit légaliser la drogue, les avis diverges, y'a des côtés positifs et bien entendu négatifs à la légalisation de la drogue mais moi ça me concerne pas trop...Tout ce que je sais, c'est que les lois sont faites pour être détournées. Si on interdit quelque chose à quelqu'un, il sera tenté d'engendrer cette règle au dépourvu des conséquences...par contre je ne sais pas si le résultat sera le même si on légalise la drogue... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 28 Fév - 20:30 | |
| Euh... Loutoune, tu serais pas entrain d'étudier le texte très connu de tous les lycéens, que tout le monde étudie, même moi en Terminale, qui s'appelle "Legalizar la droga" ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 28 Fév - 20:34 | |
| euh peut être, faut dire j'ai pas écouté grand chose, le sujet ne m'intéressait pas trop lol! Mais ça doit être ça oui. | |
|
| |
BenJi King of clavier
| |
| |
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mar 28 Fév - 22:46 | |
| Oui, moi qui suis en S2, je fais la même chose que les S1 en espagnol alors qu'on a pas le même prof... | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Mer 1 Mar - 13:54 | |
| Et il fait les mêmes chose que nous en S3 en anglais, alors qu'eux c'est des LV1 et nous LV2... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 2 Mar - 21:06 | |
| Attendez, faut faire la part des choses entre Allemand et Espagnol... | |
|
| |
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 2 Mar - 21:47 | |
| Nna là Tim parlait de l'anglais avec Mr Henryot... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Ven 3 Mar - 3:17 | |
| Je m'emmèle assez vite... Précisez, m**** ! | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Ven 3 Mar - 18:12 | |
| Moi faire anglais deuxième langue et loutoune faire anglais première langue et nous deux faire même chose.
Kapisch? | |
|
| |
BenJi King of clavier
| |
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 29 Nov - 16:12 | |
| Science et vie d'octobre: L'ecstasy détruit les neurones durablement. Même des années après la consommation, détruisant une protéine essentielle à leur survie. | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 29 Nov - 16:15 | |
| saviez vous que l'ectasy était un pure produit de la CIA ? | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 29 Nov - 18:23 | |
| Ca mène à l'extase, dit?
Je sors... | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue Jeu 29 Nov - 19:45 | |
| bof on en est tous la de toute facon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La légalisation de la drogue | |
| |
|
| |
| La légalisation de la drogue | |
|