Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Informations

Aller en bas 
+11
Boris
Sophie
Tigroo54
louail
Ols
Loutoune
tim
soldatdeplomb4
Thematt_54
Lulu
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 21:02

Bien sur... Ben on reconnait certaines politiques... C'est beau à voir... Même les excellents conducteurs ne conduisent pas forcément parfaitement sur de la glace...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 21:06

Il y a surtout un truc qui me dérange dans toutes ces grèves, c'est que ils font la grève entre autre à cause de la baisse de leur pouvoir d'achat.


Cependant je trouve que c'est pas très logique de gacher 15 jours de salaires pour pas grand chose vu la détermination du gouv. De plus en plus de faire baisser leur pouvoir d'acaht, ils font baisser le pouvoir d'achat de tous les français qui doivent prendre leur voitures, engager des nounous,...

Et ne parlons pas des entreprises....

En tout cas tout ca est très bon pour la croissance !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Habitué
Ols


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 26/07/2006

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 21:23

non mais hervé tu peux penser ce que tu veux je suis plus de droite que de gauche mais ce que tu dis est erroné a moins qu'on me sorte des statiqtiques sur plusierus années ou ca montre que les accidents sont plus courants les jours de greve! et jusqua preuve du contraire yavait pas de glace aujourd'hui et bizarrement ya meme eu plus de transports que ce qu'il était prévu sur les lignes les plus fréquentées au moins! Preuve qu'ils prennent soin des usagers!!

Euh quant a toi boris je sais pas si t'as suivi les greves mais c'est pas pour leur pouvoir d'achat c'est pour leurs retraites qu'ils font ca! donc euh t'es un peu HS la...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 21:28

oui, mais la baisse des retraites entraine une baisse du pouvoir d'achat et certaines grèves (comme celles des enseignants demain) ont en autre comme objectif de manifester contre la baisse du pouvoir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 21:29

Le jour où un greviste réclamera quelque chose de précis, tu m'informeras car je n'ai jamais vu une revendication. On tend une main, ils prennent le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Habitué
Ols


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 26/07/2006

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 21:32

sérieux t'es dur dans tes propos hervé!! modere toi un petit peu ils sont sur la defensive et toi tu les attaques encore plus!
C'est quand meme pas de leur faute ce qui arrive donc ils manifestent leur mécontentement!! je sais pas tu ferais quoi toi a leur place puisque tu sembles si bien savoir quoi faire???? On t'ecoute...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 21:44

La France est peut être le seul pays qui fasse des grèves en quantité industrielles... Et tous les historiens, quelques soient leurs bords s'accordent à dire que c'est le plus grand fléau de l'économie Française, et que sans la CGT, ce n'est pas Rotterdam et Anvers qui seraient les deux plus grands ports d'Europe, mais Le Havre et Marseille... Bien sur, chacun d'entre vous dira le contraire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Habitué
Ols


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 26/07/2006

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 21:54

tu t'eloignes pas du sujet la? en attendant on s'en fout des ports la!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 21:57

Absolument pas... C'est de très loin par la que passe la majeure partie du commerce mondial et si les grèves n'étaient pas aussi fréquentes, le France serait un centre mondial pour le transport maritime et tout le commerce mondial passerait par la France...
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Habitué
Ols


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 26/07/2006

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 22:02

oui mais la tu extrapole a quelque chose qui ne nous concerne pas!!!
En plus je vois pas ce que les deux greves que j'ai cité a savoir LRU et la sncf ont qqch a voir avec les ports maritimes!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 22:19

Avant le havre, cherbourg, .... étaient parmis les plus grand port d'europe mais comme le personnel portuaire était toujours en grève, les entreprises ont préféré aller aux pays bas et en allemagne alors que c'est moins pratique. Seul marseille tire encore son épingle du jeu.

Les grèves font perdre énormément à l'économie française. par exemple en ce moment la sncf perd 20 000 000 par jour !! les entreprises ont de moins en moins confiance en le fret ferrovière (impact sur l'environnement aussi...). On considère que les grèves de novembre ont deja fait perdre 2 millards d'euro à l'économie française (france info ce matin). C'est donc la croissance et le pouvoir d'achat qui sont les premiers touchés !!
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Habitué
Ols


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 26/07/2006

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 22:27

Ba oui c'est sur que la greve fait perdre des sous a l'entreprise mais en attendant les employés ne touchent pas non plus leurs salaires donc les entreprises perdent mais ce sont les ouvriers qui risquent de perdre le boulot pour un sujet qu'ils défendent apres que ca en fasse chier certains (moi compris) c'est normal mais faut se mettre a leurs places un peu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 22:30

Je ne conteste pas cela mais pourquoi est-on obligé en france de faire grève et de discuter après. La discussion permettrait de gagner beaucoup de temps et d'argent. Quitte, si aucun accord n'est possible après une longue discussion (pas après un jour de réunion), à faire grève.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Habitué
Ols


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 26/07/2006

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 22:33

dans le fond ca reviendrait au meme puisque les entreprises ne tourneraient pas si elles discutaient comme tu dis!!! Cela dit certains syndicats abusent de ça en démentant de ne pas avoir été invités a une discussion!!! Mais par exemple pour la loi LRU on peut rien faire d'autre dans le fond!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 22:37

Si les entreprises peuvent continuer à tourner. Il n'y a pas besoin d'arreter toute l'entreprise pour discuter.

Oui les étudiants c'est différent. Mais je trouve scandaleux que les étudiants qui veulent bosser ne le puissent pas
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Habitué
Ols


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 26/07/2006

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 23:31

et je suis d'accord avec toi!! c'est pour ça que le blocage n'est pas une bonne idée!! Qu'il y ait des manifs et tout ok mais le blocage c'est un peu abusé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyLun 19 Nov - 23:54

(d'acc ac hervé pr dire que les ports au nvx économique c trés important de nos jours, mm si le bateau va moins vite que l'avion...)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyMar 20 Nov - 0:06

Simplement puisque l'on parle des problèmes de grève au niveau des écoles, j'ai appris aujourd'hui que la philosophie en tant que matière enseignée au Lycée et en école était remise en cause... Ca m'inquiète un peu, car sans cela, l'esprit a quand même du mal à se développer, et l'apprentissage de la philosophie ma parrait indispensable... J'ai du mal à imaginer que cela puisse disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyMar 20 Nov - 0:14

Ce la pourrait à la limite se justifier en lycée ou on e fait qu'en an mais c vrai que'en école se serait bizarre de ne pas avoir de philo. C'est vrai que c essentiel pour developper son esprit et réfléchir sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyMar 20 Nov - 15:14

Au niveau de la philo, je pense qu'elle pourrait être proposée comme option dès la seconde: Ceux qui se sentent mûrs se lancent, ceux qui se sentent moins attendent la terminale, et ceux qui n'en ont rien à secoure ne viennent pas faire suer les autres.


Pour les grèves des étudiants, je suis contre le principe. Ça empêche de bosser certains élèves qui n'ont rien demander à personne, ça pose plus de problèmes que ça n'en résoud, et où et le droit de grève chez des non-salariés?


Pour les autres grèves, le problème vient peut-être du fait que la France... n'est pas assez syndicalisées. Certes, tout le monde fait grève, mais un peu "dans son coin" sans réel coordination ni revendication commune. Donc pas de discussion simple. Au Danemark, 95 pourcent de la population est adhérent à un syndicat, donc tout se résoud bien. Chez nous, il y a deux syndicats officiels (CGT et excusez moi mais je ne retrouve plus l'acronyme), mais ils ne regroupent qu'une infime minorité des salariés...


L'idée d'une grève où les gens vont travailler avec un brassard "je suis en grève" et ne touchent pas leur salaire, aurait peut-être autant d'impact que le foutoir actuel. Parce que si ça, le brassard, ce n'est pas de la détermination à faire bouger les choses plus qu'à gueuler par principe...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyMar 20 Nov - 20:33

La je suis d'accord... Mais bloquer l'économie pour forcer le gouvernement a accorder tout et n'importe quoi, c'est pas normal.

Tu devais sans doute évoquer la CFDT?

Les grèvistes usent de la force mais si l'état répond pas la force, c'est un régime totalitaire... Il est où le problème?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyMar 20 Nov - 21:41

Oui voilà, CFDT.

Je viens d'entendre je ne sais plus quel camarade de Ruquier à la télé. Il dit que, certes, nous vivons des journées de galère avec cette grève intense. Mais ce que défendent les grévistes, ce sont ce qu'il reste des retraites à la français qui, quand elles disparaîtront (car elles ne peuvent plus tenir avec la pyramide des âges), seront remplacées par des retraites à l'américaine. Qu'on peut, je pense, résumer par: chacun pour soi. Donc, je cite: "les 15 jours actuels de galère ne sont rien face aux années de la galère de la fin de nos vies quand nous auront quitté le régime de retraite actuel".


Cela ne justifie pas le non-respect des usagers... mais je pense qu'il n'a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyMer 21 Nov - 9:23

Ca c'est sur mais nous n'avons aucun moyen d'éviter cette catastrophe, si ce n'est en la retardant, et pour cela, seul un recul de l'âge de la retraite est envisageable. Alors quand ils demandent de l'avancer, c'est quand même risible quand on sait qu'on travaillera bientôt jusqu'à épuisement...

Pour info, l'âge de la retraite en France, or régimes spéciaux, est fixée à 60 ans, alors que dans tous les pays développés sans exception, elle est à 65 ans, alors faudrait peut être arreter d'en demander toujours plus...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyMer 21 Nov - 15:30

Pour l'instant, mon avis était partagé vis à vis de ces grèves.


Mais là, on touche le fond, et je trouve ça lamentable:

Des actes de sabotages sur des nombreuses lignes de la sncf, des voies abimées, des fibres optiques sectionnées.... C'est carrément scandaleux, ce n'est plus légal.

Et j'ai bien peur que les cheminots n'ait plus personne derrière eux après ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 EmptyMer 21 Nov - 18:18

Je le pense en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Actualités, au jour le jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser