Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vous faites quoi?

Aller en bas 
+5
Lulu
tim
Hervé
Boris
soldatdeplomb4
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 0:06

Ca s'est plutot bien passé. Je pense que c'était un peu plus tranquille que pour toi vu que j'avais deja un bon pied en école d'ingé !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 12:23

Pour moi ce sera HEC Montréal...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 18:45

Fais de la place avant qu'on arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 4:15

Montreal-Toulouse, c'est combien de temps ? Confused Embrasse couillu le caribou de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:13

LOL pas de souci, je n'y manquerai pas!

Pour Toulouse, je ne sais pas, mais il y a un Bordeaux-Montréal direct une fois par jour! Alors pas d'excuse et ramène tes guêtres!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptySam 25 Juil - 0:23

Bon et ben tout le monde s'en va!
bravo à vous les garçons!!!
(vivement mon tour...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptySam 25 Juil - 11:28

Et toi, quel est le programme?
Revenir en haut Aller en bas
la messine
Assidu
la messine


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2005

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:09

Félicitations à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 16:28

Premier jour à Montréal... Première bonne nouvelle, ça va, j'ai digéré le décalage horaire très rapidement, pour pouvoir passer une bonne première nuit. Moins bien, j'ai loupé le carton de l'ASNL, étant dans l'avion...

Plus sérieusement, l'arrivée est dure... Passage à la douane Canadienne, passage à l'immigration canadienne, passage à l'immigration québécoise... 1 heure plus tard, ma valise est toujours sur le tapis roulant... ouf...

Heureusement, mon frère est là, il m'attend... Premier petit coup d'œil à la ville en sortant de l'aéroport : pu**** c'que c'est grand! Direction, chambre d'hôtes pour les deux premières nuits... Après il faudra espérer trouver autre chose, ou encore mieux, emménager!

Recherche une petite colloc bien sympa très proche d'une station de métro qui donne accès à HEC... Pas simple... Enfin, dans 1 heure, première visite... On ne sait jamais!

Première étape, s'installer donc. Ensuite, ça devrait aller beaucoup mieux. Visite de la ville, soirées dans les bars sympa... Mais c'est vrai que pour le moment, c'est dur... Débarquer comme ça dans une ville complètement inconnue sans aucun repère, et savoir qu'on y est pour au moins 3 ans, c'est pas facile tout de suite... Espérons que ça le deviendra...

Allez, il est déjà 9h30 (locales), alors je vais me sauver, histoire de trouver au plus vite un taudis... Et comme on dit, la suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 18:01

Hervé a écrit:
LOL pas de souci, je n'y manquerai pas!

Pour Toulouse, je ne sais pas, mais il y a un Bordeaux-Montréal direct une fois par jour! Alors pas d'excuse et ramène tes guêtres!

lol pas de pb je viens tous les WE !

en mm temps, ca veut dire que t'as pas d'excuse pour pas venir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 18:03

Je veux la suite ! je veux la suite ! Il est comment ton appart ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 5:28

J'ai vérifié, il y a du Toulouse - Montréal direct aussi...

Résumé de l'épisode précédent :
Arrivée difficile, installation compliquée et début des recherches...

Épisode n°2 :

Premier jour de recherche, quelques visites et... une signature... Un magnifique duplex de 200m² avec vue et balcon sur un parc en plein Montréal, à 10mn à pied de HEC et à moins de 100m de Mc Do, Subway, Tim Hortons, Second Cup, ... Bref, pas de risque de mourir de faim... 200m² donc, plein Montréal dans un duplex avec les propriétaires en dessous, idéal en cas de problème, pour... $CAD 1 200 par mois... Soit... 800€ pour 200m² au centre d'une mégapole... Mwahahahah

A diviser par 4 personnes, plus les charges, on arrive à moins cher que ce que je payais à Nancy pour moi dans... 30m²... Ma chambre fait plus ici... En ajoutant le salon et la salle à manger, on est à 100m² habitables de pièces communes...

Bref, ça va mieux, d'autant que nous étant mis à la recherche de coloc' hier, on a reçu dans les 40 réponses, dont une dizaine de personnes prêtes à signer... Résultat, c'est nous qu'on choisit! Vraisemblablement, une petite Chinoise strasbourgeoise qui va à HEC aussi et un allemand parfaitement bilingue Allemand/... Anglais! Mais pas un seul traitre mot de Français! Donc ça serait super!

Reste plus qu'à meubler! Le lit Ikéa est arrivé aujourd'hui. Super! Je dormirai dans un lit ce soir! Enfin! Par contre, pas de rideau... De toute manière, le temps de se faire totalement au décalage horaire, je suis réveillé les matins à 7-8h...

Nous sommes mardi soir, et c'est mon ... 5ème repas chez Mc Do... Et ouais, c'est tout proche de chez moi et c'est le seul endroit où je peux aller sur Internet...

J'adore les Canadiens... Tout est facile chez eux pour s'installer, mais il faut déjà avoir tout! On peut pas s'installer sans rien chez eux! Pour créer une ligne téléphonique, il faut appeler, les magasins n'existent pas... Pour créer cette ligne fixe, il faut aussi donner des confirmations par internet, sans avoir encore d'accès... Ensuite, le cellulaire... Pour acheter un forfait, il faut les appeler et ensuite, il faut donner en garantie un numéro de téléphone, que tu n'as pas encore! Quant à l'électricité, pour ouvrir les compteurs, il te faut une ancienne facture... Que tu n'as pas puisque tu viens d'arriver! Bref, tout est facile, mais tout est très bizarre!

Bon, il est 22h20, ce qui fait un peu tard dans mon rythme encore un peu français... Mon programme de ces prochains temps? Ben me lever et foutre le camp...

J'ai mon nouveau numéro que j'ai laissé sur MSN et Facebook... Vous pouvez virer l'ancien, il n'existe plus. La ligne fixe doit être activée le 24, l'électricité marche et la facture sera initialisée dès demain... Bref, tout se présente mieux que ces derniers jours... Tout s'installe tout doucement... Mais c'est dur...

C'est un peu comme finir un jeu vidéo et le recommencer à un niveau plus difficile pour s'amuser... Là, c'est pareil, je repars à zéro totalement alors que j'avais tout en France... C'est pas facile, mais ça devrait s'arranger...

Demain, on fait signer les 2 autres colocs, et je pense qu'un nouveau tour par chez Darty s'imposera!

Je vous rappelle que vous pouvez me joindre sans aucun souci. Au Canada, téléphone fixe et cellulaire, c'est la même chose, donc le même prix... Donc si vous avez Neuf ou Free comme serveur, vous pouvez m'appeler à mon numéro commençant par +1 514 *** **** gratuitement et de façon illimitée. Pour toutes les autres box ou postes fixes, les appels sont au prix du local. Soit 5 cents la minute... Donc n'hésitez pas à m'appeler, vous ne paierez rien! Par contre, moi je ne pourrai pas trop vous appeler parce que je paye $3 la minute...

Alors au lieu de passer vos longues soirées d'hiver en tissant (...), appelez moi! Pensez juste à retirer 6h...!

A bientôt pour la suite des aventures et, je l'espère, au téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 19:26

hé bien ca se met en place tranquillement (j'aime le prix des appart !!)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 23:09

Moi aussi, c'est clair!

Résumé de l'épisode précédent :
Signature du bail/lit/Ikéa

Épisode n°3 :

16h02, jeudi 20 août 2009... Mc Do... 9ème fois... Je commence à aimer... Hier, signature d'une charmante Asiatique... La première chambre, vue Parc est louée... Ouf, 500$ dans la cagnotte pendant 10 mois et demi... C'est toujours ça de pris...

Charmant SMS reçu hier soir : "Sorry, found somethin' else. Good luck". Mortecouille, l'Outre Rhinois qui nous lâche... Manquait plus que ça... Retour chez Mc Do, donc pour rechercher de nouvelles propositions, et re-30 réponses... On séléctionne... 2 visites interessantes aujourd'hui de gens prêts à signer dans la minute... Faut choisir... Pas simple... Un gars de HEC ici pour 4 ans, un peu introverti mais gentil comme tout ou une étudiante de 24 ans à Polytechnique mais là pour 10 mois seulement...? Celui ou celle qui donnera le plus, bien sur! (pas en HEC pour rien, hein?!)

Retour chez Ikéa, pour meubler un peu cette chambre! 2 tables de nuit, 2 lampes, un bureau, une étagère et des bougies (indispensables), $455 (300€). Correct. Y a plus qu'à tout monter... J'adore! Mais c'est pas grave, deux ou trois heures de bricolage acharnées et c'est fait! Une vraie chambre! Reste plus qu'à meubler le reste...

D'ailleurs, faut que j'y retourne... D'autres visites cet aprèm et ensuite, on fera notre choix... A tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 17:16

Hervé a écrit:
Moi aussi, c'est clair!

Résumé de l'épisode précédent :
Signature du bail/lit/Ikéa => on ne dirait pas qu'un lit est si important !

Épisode n°3 :

16h02, jeudi 20 août 2009... Mc Do... 9ème fois... (tu as une carte fidélité au moins ?) Je commence à aimer... Hier, signature d'une charmante Asiatique... La première chambre, vue Parc est louée... Ouf, 500$ dans la cagnotte pendant 10 mois et demi... C'est toujours ça de pris...(aucun sous entendus ^^ dsl)

Charmant SMS reçu hier soir : "Sorry, found somethin' else. Good luck". Mortecouille (ils connaissent ca les canadiens ?), l'Outre Rhinois qui nous lâche... Manquait plus que ça... Retour chez Mc Do, donc pour rechercher de nouvelles propositions, et re-30 réponses... On séléctionne... 2 visites interessantes aujourd'hui de gens prêts à signer dans la minute... Faut choisir... Pas simple... Un gars de HEC ici pour 4 ans, un peu introverti mais gentil comme tout ou une étudiante de 24 ans à Polytechnique mais là pour 10 mois seulement...? Celui ou celle qui donnera le plus, bien sur! (pas en HEC pour rien, hein?!) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!!!

Retour chez Ikéa, pour meubler un peu cette chambre! 2 tables de nuit, 2 lampes, un bureau, une étagère et des bougies (indispensables) (on ne sait jamais^^ mais pourquoi au fait ?), $455 (300€). Correct. Y a plus qu'à tout monter... J'adore! Mais c'est pas grave, deux ou trois heures de bricolage acharnées et c'est fait! Une vraie chambre!(je veux voir des photos !) Reste plus qu'à meubler le reste...(ah ba c'est ca quand on a un grand appart^^ tes coloc ils meublent leur chambre ou bien ?)

D'ailleurs, faut que j'y retourne... D'autres visites cet aprèm et ensuite, on fera notre choix... A tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:02

Les photos viendront dès qu'on pourra parler sur Skype avec la cam depuis chez moi!!

Résumé de l'épisode précédent :
première chambre louée, ameublement de la chambre

Épisode n°4 :

Deux visites majeures en ce jour... Une charmante française complètement allumée avec une voix dont la douceur n'égale que le doux son d'une grenade à fragmentation... Mais elle est prête à payer... L'autre, un gentil parisien, un peu réservé (très). Pas chiant de prime abord, prêt à payer aussi... Vendu! Il est pris...

Ça commence bien, paiement avec 3 jours de retard... Enfin, passons...

Les électroménagers arrivent ce samedi... Un frigo, une laveuse, une sécheuse, un lave vaisselle, une cuisinière. On peut enfin aller faire les courses! Quelques fruits, 1 livre de pèches, 1 de tomates, 1 kilo de bananes, 1 salade, 1 citron, des échalotes... 6,3$... Soit 4,5€... Puis direction Maxi, le Proxi local. Enfin de la bouffe... Bon pas grand chose vu que les Canadiens n'ont pas une cuisine extraordinaire... D'ailleurs, les seuls bons produits qu'on trouve sont des produits importés... Exemples : le paquet de sel de Guérande = 5€. Un fromage de chèvre = 8€...

Week end reposant, un petit golf avec mon frère ce dimanche... Je me suis fait bouffer comme jamais par leurs saletés de moustiques... Mais j'ai plutôt pas mal joué, vu que j'avais pas touché un bâton depuis 9 mois...

Bon eh bien, demain c'est la rentrée... Enfin un peu d'occupation, parce que qu'est ce qu'on s'ennuie... Forcément, Montréal est peuplé à 60% d'étrangers. Donc pendant les vacances, ils sont tous chez eux... C'est mort l'été quelque chose d'impressionnant...

Enfin internet à domicile, ça change! Plus besoin d'aller chez Mc Do! Programme de ce midi? Une salade verte aux herbes (cadeau des prorprios!), un bon poisson et des légumes verts! Ca va me changer des Mc Poulet et autres Poulet Mc croquettes! (et oui, c'est local!)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:07

Hervé a écrit:
Les photos viendront dès qu'on pourra parler sur Skype avec la cam depuis chez moi!!

Résumé de l'épisode précédent :
première chambre louée, ameublement de la chambre

Épisode n°4 :

Deux visites majeures en ce jour... Une charmante française complètement allumée avec une voix dont la douceur n'égale que le doux son d'une grenade à fragmentation... Mais elle est prête à payer... L'autre, un gentil parisien, un peu réservé (très). Pas chiant de prime abord, prêt à payer aussi... Vendu! Il est pris... cheers cheers

Ça commence bien, paiement avec 3 jours de retard... Enfin, passons...

Les électroménagers arrivent ce samedi... ( ils sont venus tout seul ou avec leur parents ?) Un frigo, une laveuse, une sécheuse, un lave vaisselle, une cuisinière. On peut enfin aller faire les courses! Quelques fruits, 1 livre de pèches, 1 de tomates, 1 kilo de bananes, 1 salade, 1 citron, des échalotes...(Ce sera tout ? Je vous l'emballe dans un papier cadeau ?) 6,3$... Soit 4,5€... Puis direction Maxi, le Proxi local. Enfin de la bouffe... Bon pas grand chose vu que les Canadiens n'ont pas une cuisine extraordinaire... D'ailleurs, les seuls bons produits qu'on trouve sont des produits importés... Exemples : le paquet de sel de Guérande = 5€. Un fromage de chèvre = 8€ (oula biquette de luxe !)...

Week end reposant, un petit golf avec mon frère ce dimanche... Je me suis fait bouffer comme jamais par leurs saletés de moustiques... Mais j'ai plutôt pas mal joué, vu que j'avais pas touché un bâton depuis 9 mois...

Bon eh bien, demain c'est la rentrée... Enfin un peu d'occupation, parce que qu'est ce qu'on s'ennuie... Forcément, Montréal est peuplé à 60% d'étrangers. Donc pendant les vacances, ils sont tous chez eux... C'est mort l'été quelque chose d'impressionnant... (hé bien bonne rentrée !)

Enfin internet à domicile, ça change! Plus besoin d'aller chez Mc Do! Programme de ce midi? Une salade verte (qui s'est qui va être vert ?) aux herbes (cadeau des prorprios!), un bon poisson et des légumes verts! Ca va me changer des Mc Poulet et autres Poulet Mc croquettes! (et oui, c'est local!)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 11:51

Résumé de l'épisode précédent : ceci est le premier donc y pas de résumé à faire !

Hello les lorraings ! ici la ville rose (prononcer raose)

Après un petit voyage au travers de la france....en twingo...en passant par le massif central ! Alors la twingo ca roule bien mais faut que la route soit plate ou en descente ! En passant par l'autoroute du massif central (oui oui ca existe...mais elle passe pas dans la creuse, je vous rassure !), j'ai donc joué au yoyo avec le compteur ! Au moins le voyage n'est pas monotone. (et surtout 200 km et plus d'autoroute sans radar automatique ! y a pas assez de monde sur cette route...)

Arrivée à toulouse, et sur la zone commerciale de Labège où se trouve l'école et les résidences. En gros, vous prenez toutes les zones commerciales de nancy, toutes les zac,... et vous les mettez au même endroit ! Je ne sais pas si vous avez remarqué à quelle point les directions sont bien indiqués dans les zones commerciales mais sans gps, trouver qqch est un défi !

Au final, je trouve la résidence, au bout du bout (la route s'arrête dans un champs^^), je serais pas dérangé par les voisins, c'est clair ! Mais bon y a tout juste à côté...sauf la ville !

Appart au 3 sans ascenseur+dos en miette après le voyage= dos encore plus en miette !
L'appart est bien, très fonctionnel...et plein nord. Du coup, il fait bon toute la journée et la nuit

Passage rapide pour voir les bâtiments, l'école est toujours en chantier (mais l'extérieur seulement, l'intérieur est fini, y a même les porte-manteau, c'est dire !) Petit coucou au cpp Toulousaings !

Voila maintenant j'attends l'arrivée des autres cppistes histoire de reprendre les bonnes habitudes... Very Happy

Pour internet, ce sera assez épisodique, la précédente locataire ayant eu la bonne idée de ne pas résilier sa ligne... Du coup c'est le b***** !

@+
Revenir en haut Aller en bas
clem
Habitué
clem


Nombre de messages : 212
Localisation :
Date d'inscription : 26/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 12:52

Deuxième année d'étude post bac et tout le monde se dispatche. Shit
Enfin presque tout le monde. Je reste dans mon bon vieux nancy.

Bonne chance donc à tous les courageux qui s'en vont.
Bonne route et à la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 1:58

Ohhh! Mon Boris! Bonne installation!

Ici, au Canada, c'est l'inverse, toutes les belles maisons sont orientées plein sud! On cherche pas le même climat lol!

Faudra que je vienne te voir un de ces jours... Enfin, si tu ne me rejoins pas d'ici là!

En ce qui me concerne, j'ai passé mes deux premiers tests de rentrée (Anglais et Maths) : très long, très très chiant mais niveau bac! Ce qui est très balo quand tu as fait prépa, c'est que tu es rendu incapable de faire une pauvre addition... Bref!

Du reste, la rentrée officielle et le premier cours, c'est demain (ou aujourd'hui si vous préférez). Donc, ça va allez vite! Microéconomie pour commencer et pour bien commencer, l'étude de la maximisation et de "l'efficiency" à partir d'un exemple très simple : Un Montréalais qui a échangé un trombone contre une maison (après 1 an et 14 échanges). Si ça vous intéresse, le lien est dans la rubrique "humour sur internet". Ça donne à réfléchir!

Pour le reste, j'ai trouvé deux emplois à temps partiels. L'un dans la coop librairie de HEC et l'autre à la cafétéria. Vu qu'au Canada, on a pas le droit de bosser dans les 6 premiers mois hors campus, je suis pas mal satisfait de mes résultats! Ca me permettra de gagner un peu d'argent bonus, histoire de payer les billets d'avions déjà réservés pour d'autres ... Laughing

Bon courage à toi Boris, je sais sans doute depuis quelques temps à quel point il est difficile au début de s'acclimater dans une ville sans personne, et sans rien, mais ça n'est qu'un mauvais passage, car le bonheur est à venir!

Dans l'attente de te faire signer le bail pour une chambre à Montréal, je te souhaite, ainsi qu'à vous tous une bonne fin de vacances et une bonne rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 10:08

Hey hey hey !

Sympa comme premier cours ! je savais pas que c'était aussi de l'économie mais joli exemple !

Pour te rejoindre, c'est pas tout de suite non plus, pas avant la fin de l'année, j'en ai bien peur !

Mon arrivée à toulouse est assez différente de la tienne. J'ai toujours le "clan" CPP ! Rien qu'à l'ensiacet, on est 5 ! Donc je suis pas tout seul dans la nature (surtout qu'il a des toulousains). Donc c'est assez différent et beaucoup plus simple, je pense, surtout que c'est toujours le mm pays aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 14:47

Certes certes... C'est pas la même chose...

Mais malgré tout ça reste une installation loin de chez soi, donc bon courage et puis va chier si tu veux pas de mes encouragements!!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:38

Si je les acceptes et t'en remercie mais c'était juste pour dire que c'était tout de mm plus facile !

Alors des nouvelles fraiches (enfin il fait 30°C la...)

Mardi, tous les petites et petits 1A assetiens se rendent dans leur nouvelle (nouvelle dans tous les sens!!) école...ouverte depuis une heure !! Les profs, les élèves, le directeur la connaissent aussi bien que nous....donc pas ! Le retro projecteur fait des blagues, on fini d'installer les portes, les chaises et les écrans. Ambiance très sympa^^ Les toulousains sont vraiment pas des stressés, vous verrez plus loin !!!

Discours de rentrée, blabla, nouvelle école, blabla, ancienne rasée par AZF,blabla

Bon alors tant que j'y suis je vais un peu vous la présenter puisque c'est quand mm le 2 voir 1 (avec nancy, ensic power! oui oui il y a une école de chimie qui peut sauter à tout moment dans nancy...) pôle de chimie de france !!

Alors donc l'ancienne école (ou les amphis avaient des fauteuil comme dans les vieux ciné, parait que c'était siesteland) s'est fait à moitié soufflée voir plus, donc ils ont décidé de tout refaire tout neuf et à l'extérieur de la ville. Y a 1/3 du bâtiment qui 100 sur 50 en gros) pour l'école et le reste, c des labos de recherche.

Après y a 5 départements avec +ou- de chimie :
- chimie pur, ca c les petites fioles,...(parait que c complétement bouché)

- génie chimique : l'ingénieur gc est un cuisinier à grande échelle: il a des ingrédients et il doit sortir un produit avec certaines contraintes.

- génie procédé : ca c ce qu'il y à l'ensic à nancy aussi : c'est l'architecte de la cuisine du gc. il modélise, concoit et ensuite surveille.

-ingénieurie matériaux : lui aussi inventer les produits mais pas de la mm manière : ils s'occupe plus de ce qui est solide alors que le gc est plus dans les fluide

-génie industriel : euh a vrai dire je sais pas trop ce qu'il fait mais c du génie des procédés mais ils s'occupent plus des installations que des produits qu'il y a dedans.

les GP sont les bosseurs, les mat, les branleurs !!

bon voila je suis en GP ou en GC (vais peut être changé parce qu'un P***** de cppiens grenoblois d'***** de ****** de ****** sa ***** s'y est inscrit (et donc moi j'ai pas pu y aller..) mais il est pas la !!!!!!!!! geek drunken drunken

Voila donc sinon après, on a déja 2 soirées qui arrivent, 2 barbec de passés, pas d'après-midi sport (bizaremment, j'y vais mm pas pour voir...vraiment blasé sur le coup...)

Petit test toic pour dire qu'on bosse, faux test pour intégrer...mais bon un peu gros : 3 exo de math, chime, physique (grosse différence entre CPP et prépas : les prépas font les exos (et y en a qui les ont fait juste en 20mn...pas la mm planète...), les cpp sont mort de rire....et tournent les pages....pour trouver les vraies questions : Puisque rien ne colle au tefal, comment le tefal colle à la poele ?...
Les prépas sont vraiment larguées pour ce genre de truc (sérieux j'hallucine sur le moutonnisme prépa scientifique (une fille de poinca a dit que c t pas pareil pour les commerce).
Enfin voila y a vraiment un bon fossé niveau mentalité, c la que je viens de comprendre que je suis en fait en école d'ingé depuis 2 ans

Pour la suite de l'inté, promenade déguisée dans toulouse, sport euh nan en fait et WEI à la mer !...plus soirées !

et pis d'autre chose (whaaa y a trop de trucs !!)

J'aime beaucoup aussi l'inscription à l'arrache dans la médiathèque en fin de travaux ! mais bon 2h pour remplir le dossier sur le PC....enfin le logiciel aime pas trop les CPP...ca fait toujours que 17 ans que ca existe... !

Sur ce bon ap' !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:56

Y'a eu combien de morts quand l'école s'est faite soufflée?

J'ai pas compris le coup de questions cachées...

On en avait déjà parlé à l'esstin: en 3A, on récupère des étudiants de prépa qui pensaient faire centrale ou d'autres trucs pointus, et qui finissent à l'esstin par défaut. Résultat, pour eux c'est un échec, faut se rendre compte, à l'esstin c'est des glandeurs. Donc ils sont puants. Mais je demande à les voir en tp... Mais Ben Thary m'a même dit que dans la prépa malgrangienne, les profs sortent des "bouge toi un peu, si tu continues à bosser comme ça, tu vas te retrouver à l'esstin"...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 5:24

Ça c'était pas passé le soir AZF? Je suppose qu'il n'y a pas eu de mort?

Sympa comme arrivée en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi?   Vous faites quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSN et vous ? C'est quoi ?
» Vous savez quoi ?
» Le communisme, vous en pensez quoi ?
» Vive GTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Lycée, Etudes... et boulot.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser