Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Edito de la semaine - devinez sur quoi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty
MessageSujet: Edito de la semaine - devinez sur quoi...   Edito de la semaine - devinez sur quoi... EmptyMar 8 Nov - 22:40

Prenez le temps de lire, même si c'est long...

Les banlieues, naturellement...

Eh oui.
Par où commencez je ne sais pas.
Si ce n'est que selon moi, les émeutiers dopés par les reportages qu'on fait sur eux, s'attaquent violemment aux mauvaises victimes:
- Les voitures des gens qui comme eux, vivent dans leur appart, come eux ont un train de vie modeste, mais qui contrairement à eux utilise leur voiture pour travailler.... Débile comme manière de "s'exprimer" comme dis david pujadas (j'adore ce mot: je m'exprime, donc je brûle, LOGIQUE)
- Les écoles et les crèches. Il retirent à leurs petits frères et soeurs la possibilité d'échapper à la situtation qu'il connaisse.
- Les pompiers. Je dirais rien...
- Les passants, j'en dirais encore moins...

ATTENTION, la description que je fais là au dessus, c'est pour une poignée de jeunes, désorientés pour la plupart par des parents laxistes, voire inexistants, ceux qui laisse leur môme de 12 ans dehors à minuit...UNE MINORITE
Mais il suffit d'un abruti pour allumer une voiture, un seul abruti peut en allumer dix. Faites le compte, 1200 voitures cette nuit, ça fait pas tellement de demeurés...

Maintenant la faute à qui donc? Hein? deux proposition:
- A Sarko, pour ces maladresse et c'est propos supra-douteux. Une graine de De Villiers celui-là. Il germe, petit à petit...
- Aux medias. Surtout aux média. Ils lancent parotut les chiffres les plus impressionantes, les images chocs, les cités les mieux classés au hit parade, les moins bien (les plus calmes comprenez) placés, qui c'est qui a brulé le plus de voitures. Decernez un prix, comme ça vous aurez tout bon les kikis.

Que faire? que faire?
On va pas appeler l'armée et tirer à balles réelles, comme le dit De Villiers, mais quand je vois qu'on plaint les émeutiers qui se font sermonner durement par les poulets, c'est génial quand même: ils ont juste brûle deux voitures et canarder de boules de pétanque, sans oublier les boisson de l'ami Molotov et les fusils à grenailles.... UNE PECCADILLE QUOI!
Faut pas pousser, on a tenter de faire un dialogue, les émeutiers continue, faut un peu réagir sinon ça va tirer en longueur. Moi je pense qu'il faut calmer tout en réprimant un peu, parceque faut bien etre bon mais pas con non plus, 12 jours de brulage pour "s'exprimer" ça commence à tirer en longueur, et après que tout soit calmer on discutera. Mais pour moi la solution tient en deux idées:
- Autorité des parents
- Baisse du chômage

Vos réactions?


Soldatdeplomb[/i]


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty
MessageSujet: Re: Edito de la semaine - devinez sur quoi...   Edito de la semaine - devinez sur quoi... EmptyMar 8 Nov - 22:58

Sincérement je ne vois pas comment arréter ces émeutes. je ne crois pas du tout qu'un dialogue pourrait arranger les choses: d'une part parceque les jeunes responsables de ces actes ne comprennent pas le gouvernement, ne comprennent rien à la politique et d'autre part, les politiciens eux, ne comprennent pas les jeunes. Donc le dialogue est impossible.

J'ai entendu dire que l'introduction de l'armée serait possible également. Bon soit, on règle la violence par la violence, c'est pas la solution la plus défendable.

Les couvres-feux==> On est repartis en temps de guerre, alors là c'est inadmisible, comme je l'ai dit dans un autre sujet, on est plus en France...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty
MessageSujet: Re: Edito de la semaine - devinez sur quoi...   Edito de la semaine - devinez sur quoi... EmptyMar 8 Nov - 23:03

Ce que je trouve le plus inadmissible c'est que des mineurs de - de 16ans se balade dans la rue à balancer des bidons d'essence sans que les parents s'inquietent à tantinet

non le couvre feux est une mauvaise chose, car les émeutiers ont enfrain assez de loi et ce n'est pas une de plus à enfreindre qui va les rebuter, bien au contraire.

Par contre, je trouve original que les jeunes insurgés invoque les droit, l'égalité etc.
Et bien en matière de droit, ils ne montre pas l'exemple. De quel droit brule t il impunément les biens d'autrui, et qui plus est de la communauté, et qui plus est en impliquant des enfant. Et de quel droit retire t il le droit de vivre en sécurité aux autres gens des cités, droit pourtant inscrit dans la DDHC?
et oui, le émeutier c'est "faites comme je dis mais ne faites pas comme je fais"

Maintenant j'arrete les longs messages et je laisse le post en pature aux autres

sdp
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty
MessageSujet: Re: Edito de la semaine - devinez sur quoi...   Edito de la semaine - devinez sur quoi... EmptyMar 8 Nov - 23:12

Oui tout à fait d'accord! J'ai regardé france3 ce soir et j'ai vu une interview de jeunes de cités: style racaille, foulard pour cacher leur visage, bref attitude de...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty
MessageSujet: Re: Edito de la semaine - devinez sur quoi...   Edito de la semaine - devinez sur quoi... EmptyMar 8 Nov - 23:14

Loutoune a écrit:
J'ai regardé france3 ce soir et j'ai vu une interview de jeunes de cités: style racaille, foulard pour cacher leur visage, bref attitude de...

DELINQUANT si le bonhomme en question faisait les dégradations preuve d'un courage sans bornes....
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty
MessageSujet: Re: Edito de la semaine - devinez sur quoi...   Edito de la semaine - devinez sur quoi... EmptyMer 9 Nov - 15:30

Tout à fait d'accord pour ce qui est des causes, et des faits. Juste un point que j'aimerais apporter, une question:

A qui est-ce que cela profite?

Il ne faut pas chercher bien loin... Politique de Terreur, campagne basée sur la peur... Prenons pour nous appuyer l'édition des guignols d'hier soir:

-En effet, Sarkozy s'occupe depuis longtemps de la délinquance. S'en occuper? C'est-à-dire essayer de la faire baisser? Pas du tout! L'utiliser, la montrer, faire peur.

-Pourquoi il ne s'excuse pas ou autre? Pourquoi faire? Depuis le début il base sa politique sur la peur, des émigrés, du racolage passif, de la petite délinquance, des jeunes.... Et par cela même il les utilise!!!! Les jeunes en ce moment pensent faire du mal à Sarko, l'obliger à faire machine arrière, alors que sans s'en rendre compte, ils rentrent dans son jeu de la terreur qu'inspirent les banlieux... C'est eux qui sont manipulés. J'apporterai simplement comme argument les trois dernières phrases des guignols d'hier soir: Le Pen, De Villiers et Sarkosy, tour à tour, en train d'attendre patiamment... Attendre quoi? Le résultat des élections, où ils risque d'y avoir plus d'un potentiel contre Chirac au deuxième tour, si seulement il y est...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty
MessageSujet: Re: Edito de la semaine - devinez sur quoi...   Edito de la semaine - devinez sur quoi... EmptyMer 9 Nov - 15:35

Hé oui, le niqué c'est le bonhomme lambda qui votera son le pen son de villiers ou son sarkozy
De villiers et Le Pen n'ont même plus besoin de faire campagne, TF1 le fait à leur place. C'est du pain béni pour eux, il laisse faire. Ils laissent faire pernaud, Bilalian et PPDA, et ils attendent leur 20% de demeurés influençables et influencés aux prochaines présidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty
MessageSujet: Re: Edito de la semaine - devinez sur quoi...   Edito de la semaine - devinez sur quoi... EmptyMer 9 Nov - 15:41

Bien vu... "N'oubliez pas l'information la plus importante de notre journal: votez à droite"... La seule chose c'est que pour Sarko ils en sont peut etre conscient, pas pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty
MessageSujet: Re: Edito de la semaine - devinez sur quoi...   Edito de la semaine - devinez sur quoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito de la semaine - devinez sur quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF.
» Edito - 18-12 - Ce que les hommes peuvent faire...
» Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale
» Edito - Une petite caricature qui résume tout!
» MSN et vous ? C'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Actualités, au jour le jour-
Sauter vers: