Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 18:11

Qu'est ce que t'en sais, tu bosses pas et ta maman est dans l'education nationale.
Ton père je sais pas.

Mais faut pas écouter les journaux accrédité au MEDEF, tu t'en sortiras pas sinon
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:51

Matthieu = partenaire privilégié de Laurence Parisot ? Dominique de Villepin ? Jean-Louis Borloo peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:01

Nan pas du tout, je dis ce que je pense et puis c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 2:57

Comment tu expliques alors, que des jeunes descendent dans la rue pour protester contre le CPE ? C'est pas seulement pour gueuler, c'est qu'il doit bien y avoir une faille quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 12:34

Ou alors un quidam influent leur a dit que c'était pas bien, donc ils en profitent pour sécher quelques heures dans une manif. C'était pareil pour Fillon! J'ai jamais entendu une seule de ses réformes formulées clairement! Pourtant tous les lycéens étaient dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 13:02

Bien parler Tim je ne pouvais répondre mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 13:06

Et je voudrais ajouter qu'il n'y a pas tant de jeune que ca qui on manifestait. C'est surtout les littéraire alors qu'à la fac de science il n'y a pas eu d'opposition, au contraire ils sont plutot daccord (pr source mon frére qui est en fac de science et qui me dit qu'il n'y pas eu de réaction là bas)
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 16:05

Sur, mais eux sont passés à la télé, pas comme ceux qui ont continué à bosser...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:15

De toute les infos le jour ou il montrerons autre chose que des gens qui sont pas content, c'est pas demain la veille, enfin si on peut appeler ca de l'information!!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 21:16

MAIS ARRETE
on paut pas etre d'accord avec son truc quand on va commencer une carrière.
C'est pas possible, tu fais exprès de pas comprendre ou quoi?

C'est le contrat de la précarité, et si à ta fac de science ils protestent pas c'est d'abord parceque le milieu qu'on a en fac des sciences est quand même aisé, et peut etre qu'ils sont sur d'avoir un emploi dans la fonction publique.
Dans ce cas le contrat machin ne les concerne pas, mais faut peut etre penser à ceux qui vont avoir bcp de problèmes au lieu de se regarder son propre nombril.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 21:34

En disant qu'on regarde notre nombril en parlant des facs de science tu nous surestime un peu là...

On t'embauche avec le cpe. Tu bosses bien. Pour quel raison le patron de licencierai?

=> pour une faute, et il pourrait très bien te licencier avec un autre contrat.
=> parce qu'il faut licencier des postes, dans ce cas tu ne serais pas plus à l'abri avec un contrat normal.
=>autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:05

Si c'est autant bénéficiaire pour le patron, pourquoi il ne licencerait pas pour reprendre un autre jeune ? Ca pourrait avoir des avantages économiques pour l'entreprise... Potentiellement, ils en ont le droit...

Alors, pourquoi à gauche, le PS par exemple, n'est pas d'accord avec le CPE, alors que premièrement, le programme du PS est essentiellement basé sur l'emploi, et que deuxièmement, malgré un "partenariat" entre les partis politiques, on continue de gueuler à droite et à gauche ? (Ne me répondez pas parce que la droite n'aime pas la gauche, ou inversement, c'est pas un argument...)

PS : Arrêtez de prendre ceux qui manifestent pour des cons... Ils savent pour le plupart bien pourquoi ils manifestent... C'est pas des lycéens !
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 23:09

Je vous ai sélectionné quelques extraits de presse écrite... En vrac, il y a Libération, Le Figaro, et un autre dont je ne me souviens plus le nom...

"C'est le CPE qui chiffonne l'UDF et, comme à l'Assemblée, le groupe a préparé des amendements. C'est du «sort réservé à [ces] amendements sur le CPE» que dépendra le «vote sur le texte», a lâché en séance Jean-Marie Vanlerenberghe. Mais les centristes tanguent entre, d'une part, l'option, d'inspiration bayrouiste, d'opposition au gouvernement, et, d'autre part, le profil bas en votant le texte sur l'égalité des chances."

"Sur leurs bancs, les ministres font front. Gérard Larcher, ministre délégué à l'Emploi, perd toujours un peu plus ses nerfs devant les questions d'actualité de l'opposition centrées sur le CPE. Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale, lui, se mélange un peu les pédales lors de la discussion générale : comparant le CPE à «ce qu'on fait dans la fonction publique avec une période d'essai de trois mois et un stage d'un an avant titularisation». Confondant une durée de formation avec une «période de consolidation de deux ans» instaurée par le CPE et qui ne prévoit rien de tel mais permet, au contraire, à l'employeur de licencier sans avoir à justifier sa décision le jeune de moins de 26 ans qui bénéficie d'un tel contrat. Même s'il se montre confiant face à la mobilisation du 7 mars, le gouvernement pousse à l'accélération des débats, brusquant les sénateurs. Comme s'il fallait en finir vite afin de stopper la dégringolade de Dominique de Villepin dans les sondages."

J'ajouterai même que pour moi, le CPE, c'est un éternel retour à la case départ : on nous promet la baisse du chômage, mais on néglige le reste. La France ne peut se permettre ne serait-ce qu'au niveau économique d'instaurer un tel contrat !

Je poste ci-dessous un tract diffusé sur le site www.ensemblepourlecpe.com, donc, vous voyez que je ne l'ai pas choisi au hasard (parce que je me documente sur tous les points de vue). Vous allez voir par vous-même que c'est incohérent avec le statut de la France...

De plus, je trouve que le CPE ressemble étrangement au programme de Balladur de 1994, baptisé CIP, le "Contrat d'Insertion Professionnelle", que Balladur avait été obligé de retirer pour cause de non-popularité... On ne recommence pas les mêmes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 23:10

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Cpejanvier2006lycee22no.th
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 23:31

Ah, du concret, ca va devenir plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 2:26

A ton service, Tim ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 13:12

Je vois pas très bien en quoi c'est incohérant avec la France. Quand tu le lit, le CPE ne peut-étre que bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 14:10

Tu verras quand tu te feras viré de ton boulot parceque ton patron ne peut pas s'acheter un gratte dos en ivoire
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 14:43

Matthieu, la dette de la France, ça te dit quelque chose ? 1100 milliards d'€ ! Et l'Etat qui voudrait encore donner des aides aux entreprises de plus de 20 personnes afin de pouvoir embaucher des jeunes dans un statut s'apparentant au CDI... C'est de la folie !
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:39

C'est vrai qu'avec les dettes ca risque d'étre difficile a moin de faire une meilleur répartition de l'argent et de réduire les dépense de certain ministére qui en on pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 23:01

Tu penses à quels ministères en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 1:35

Je diré surtout le ministére de la défense Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:21

Mouais... Relativement d'accord avec toi, bien que discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:52

Je dirais pas discutable mais plutot c'est surement l'un des ministére où il y a le plus d'argent gaspiller!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 22:22

Allez, on va reprendre le système AJIC si tu veux bien mon petit Matthieu... J'Argumente, je Justifie, j'Illustre, je Conclus... En gros, donne-nous un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale   Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito 27-12 - Alloc' chômage et conquête spatiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edito de la semaine - devinez sur quoi...
» Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF.
» Edito - 18-12 - Ce que les hommes peuvent faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Actualités, au jour le jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser