Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Edito - Une petite caricature qui résume tout!

Aller en bas 
+2
tim
soldatdeplomb4
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyDim 5 Fév - 12:23

Edito - Une petite caricature qui résume tout! So0001GbSLD05022006102513258175

tindinnn
dans l'est républicain hier.

J'ai trouvé l'idée excellente
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyDim 5 Fév - 12:48

J'avais peur que tu mettes LA caricature directement... mais c'est vrai que celle là est bien pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyDim 5 Fév - 13:53

Pas mal, j'aime bien et puis en plus c pas si faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyLun 6 Fév - 23:41

ca touche pas de la même facon mais autant de personnes sont concernées peut-être même plus
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyJeu 9 Fév - 13:43

en parlant de caricature, vous avez vu un peu celles qui font du grabuges ici ?
on en a parlé dans tout les journaux et ca a declenché des emeutes au Liban et tout...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyJeu 9 Fév - 21:18

Je te félicite d'avoir remarquer la concordance entre le dessin de dlestre et les caricaturesen question...
Après tout peut-etre que certains n'avaient pas fait le rapprochement, on sait jamais

A lire, Charlie Hebdo de cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyJeu 9 Fév - 21:19

Je cherche je cherche... je crois que c'est passé dans charlie hebdo, en plus de france soir.

Comme le dit le canard enchainé: La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyJeu 9 Fév - 23:14

tres jolie image !
Et bien c'est que c'est difficile de rien remarquer ici... Y'a pas d'emeutes, mais n'empeche !
Par exemple, avant-hier, on a raté 1/2 h de cours parce qu'il y avait une manif'... donc ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyJeu 9 Fév - 23:18

ba on en a tellement parlé que je les ai même pas vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyJeu 9 Fév - 23:21

(rires)
j'en ai vu moi... euh... je crois que c'etait dans Yahoo ! actualités... j'essaie sans succes de retrouver le lien ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyJeu 9 Fév - 23:25

ba si tu retoruve tu pourra me filer l'adresse??

ou si qq d'autre sait où les trouver (à part charlie hedo bien sur)
bien que je pense que , vu les événements, ca doit être dur de les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyJeu 9 Fév - 23:27

j'essaie de retrouver le lien et je le met...
promis !
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyVen 10 Fév - 10:26

Vous inquietez pas, j'vais m'acheter charlie hebdo aujourd'hui !

si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyVen 10 Fév - 20:09

Bon puisque personne ne veut commencer un débat de fond je suis parti

Lorsqu'on publie fin septembre les caricatures, elles ne font pas de vagues. Il faut attendre qu'un journal norvégien reprennne les dessins pour que les fondamentalistes se rendent compte de quelquechose.

Déclenchons les foules, se disent-ils, faisont peur aux européens, et imposer notre fatouah à tout le monde.
C'est ce qui a eu lieu. Des centaines de personnes hystériques balancent des pavés sur des ambassades. Qu'on me dise juste en quoi le pauvre employé de l'embassade a à voir avec les dessinateurs mais bon. La foule obscurantisme ne présente qu'un aspect du danger et des saloperies dont sont capables les extrémistes et les intégristes et les fondamentalistes ( c'est la même chose ! )
Les dignitaires indignes de ces gens là, qui ne mérite que le mépris de la part de notre pensée européenne libérée de toute religion, se permette de faire une DEMANDE à l'ONU pour que soit interdit les atteinte à toutes les religions! Ce qui est inconcevable.
Si on accepte les demande des fondamentalistes, demandons leur un cahier des charges indiquant le nombre de femmes à lapider, le nombre d'artiste genre théo van gogh à égorger, le nombre de barils à acheter, pour parvenir à rasséréner leur soif de respect et de reconnaissance.

Et là on s'aperçoit que les américains sont bien dirigés par des intégristes protestants, que els israeliens sont bien commandés par des fondamentalistes, et que l'Eglise n'est pas loin. Les religions maitresse de l'obscurantisme font bloc entre elles!

Saluons pour finir, les quelques journaux qui ont publié les caricature (Charlie Hebdo, France-soir et surtout ce magazine jordanien bien vite retiré des ventes) et qui se démarque des journaux pétochards et spongieux.

Soldatdeplomb
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyVen 10 Fév - 20:42

Je ne m'engagerai pas trop sur tout ce bazar... Seul point: Les islamistes ne sont pas contents parce que ces caricatures font passer leur religion pour terroriste, mais devant cela la seule chose qu'ils font... c'est des attentas.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyVen 10 Fév - 21:15

Il ne faut pas généraliser non plus. Tout les islamistes ne vont pas faire un attentat parce qu'une caricature les fais passer pour terroriste. Il vrai que certain en sont mais le probléme c'est la généralisation d'un fait a partir d'un cas particulier ( sur le fait que les islammistes sont terroriste). Et tu dit qu'il réponde par des attentat mais ces faux. Il faut mieu dire les éxtrémistes répondent par des attentats et arrété de généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptySam 11 Fév - 12:03

islamiste = extrémiste = caricature de musulman

musulman = integre
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptySam 11 Fév - 13:17

je pense que ce débat est surtout du à un choc de pensée!!
en europe nous pouvons dire beaucoup plus de chose sur la religion. Elle a beaucoup moins d'emprise sur notre vie de tous les jours. Notre vision de la religion a changé et de ce fait, nous nous permettons des cose que personne ne se serait permis il ya seulement 1 siècle.
Les musulmans n'ont pas connu ce changement d'attitude face à la religion. Pour eux ces carricature sont donc un crime et c'est une bonne raison pour mener un combat, de la même manière que l'aurait mené les européens dans le passé.
Il ne faut pas oublier aussi que par rapport aux christianisme, l'islam est plus récente et est donc dans un processus moins avancé.

le problème est donc je crois le fait que les européens ont un peu oublié que d'autres peuples, d'autre religion ne tolèrent pas que l'on s'en prennent à leur symbole et que pour ceux-ci, ils sont près à se battre.



Mais ce n'est pas pour ca que je suis pour les attentas. !!!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptySam 11 Fév - 13:32

Dans ce cas ordonnons que dans tous les pays ont suivent les préceptes tde toutes les religions.
C'est invivable.

Et pîs on dessine ce qu'on veut. Mahomet est un personnage historique, on a le droit de la caricaturer comme napolénon, alexandre la grand, jésus, césar ou sarkozy.

Les religieux muslmans extrémistes répandent l'ignorance dans les foules et les utilisent. Qu'on vienne pas me dire quie le mouvement est spontané, les caricatures sont sorti en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptySam 11 Fév - 13:41

En effet en europe on dessine ce qu'on veut.
Mais ce n'est pas le cas pour eux. caricaturer mahomet n'est pas possible pour eux.

de plus, ce n'est pas la peine de suivre tous les préceptes de toutes les religions. Il faut juste faire attention à ne blesser personne. Le problème n'est pas tant religieux que culturel.

je suis d'accord pour dire les extrémistes "répandent l'ignorance dans les foule" mais tous les religieux et autres musulmanq ne sont pas comme ça!!

Et le fait qu'ils aient un peu de retard sur le journal est peut-être du au fait soit qu'il n'y a pas beaucoup de musulman au danemark soit au fait que les musulman n'ont pas vu tout de suite le dessin


Mais je trouve quand même que ca commence à faire un peu beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptySam 11 Fév - 20:48

Moi je vous un culte à nicolas sarkozy, et olivier besancenot

c'est mon droit!
et j'interdis quiconque de le représenter où je l'égorge avec un lacet
c'est mon droit, boris viens de me le dire
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptySam 11 Fév - 23:34

Le problème ne vient pas seulement de la caricature: c'est le simple fait de représenter le prophète. Si je me souviens bien, dans la religion islamique, n'importe quelle représentation à des fins religieuses est prohibée, contrairement par ex au christiannisme ou on rencontre de nombreuses icones. Donc le simple fait de dessiner mahomet est un crime à leurs yeux, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyDim 12 Fév - 12:22

d'où le choc culturel et le religieux
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyMar 14 Fév - 16:40

j'ai l'impression que ca tourne au vinaigre...

je dois aller en cours, je me prononcerai ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! EmptyMar 14 Fév - 19:58

Mais on se doit de profiter de notre liberté d'expression, et de la protéger, d'autant plus qu'elle est réfugiés à une sécrée part de musulmans, qui ne peuvent s'exprmier à cause du joug des intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito - Une petite caricature qui résume tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF.
» Edito de la semaine - devinez sur quoi...
» Edito - 18-12 - Ce que les hommes peuvent faire...
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Actualités, au jour le jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser