Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Edito - Une petite caricature qui résume tout!

Aller en bas 
+2
tim
soldatdeplomb4
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:39

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit...
Oui, Soldat, il faut profiter de cette liberté pour laquelle tant se sont battus... Mais il faut aussi se rappeler que la liberté de l'un finit quand celle de l'autre commence !
Je vis dans un pays musulman, et ici on respecte toutes les religions... Ma voisine est juive, c'est pas pour ca que je lui jette des pierres... Si les Islamistes ne veulent pas qu'on touche à leur prophetes, pourquoi le faire ? L'idée que ce sont des extremistes a fait beaucoup de chemin, mais il faut dire aussi que tout les musulmans ne sont pas extremistes...
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont fait en reponse à ces caricatures (attentas au Liban...) et je trouve ca barbare et indigne d'eux (eux qui pronent le respcet !!) mais je pense aussi que, (comme nous l'a appris notre prof de philo) la liberté sans limites est un baffouement (c'est vraiment ca le mot ????? Razz ) à la liberté en elle-meme...

Voilà ! C'est dis... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:44

je suis d'accord ac ton prof de philo!!!





Vive la liberté de presse et d'expression mais attention à ce qu'elle ne marche pas sur les croyances d'un peuple, ..... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:01

NEWS

Un journal iranien, pour tester notre acceptation de la liberté d'exprssion a décidé de faire un concours de caricature. Le thème : l'holocauste.

Peut - on rire de tout?
Je crois qu'on est obligé de dire oui...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:08

"Peut-on rire de tout? Mon avis sur la question, c'est que si c'était drôle, t'as eu raison de le faire..."

Coluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 20:37

je vais encore passer pour une inculte...
C'est quoi ca ? l'holocauste ?
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 21:06

Le génocide juif de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 22:24

je trouve que l'idée du journal iranien est très bonne
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:05

On t'excuse candice, c'est vrai que c'est pas forcément le terme le plus employé... Généralement on fait des euphémismes style crime contre l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptySam 18 Fév - 20:13

Allez les gars, pour nourrir le sujet, je vus ai extrait deux trucs de charlie hebdo de cette semaine.

En premier, un dessin de Honore, au style inimitable.

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 So12PKPRZ1D18022006180919784701

Et l'autre truc je vais vous le recopier, c'est un chtit encadré intitulé:
Merci!
"Nous avons reçu plusieurs centaines de messages, courriers et e-mail. 89% d'entre eux sont des témoignages de soutien [...].
Nous remercions tous cers lecteurs fidèles ou occasionnels pour leurs témoignages de solidarité.

Parmi les messages critique sui nous ont été adressés, nous avons sélectionnés:
"Fils de pute"
"J'vais t'niquer ta race"
"Allah Akbar Boum"
"J'tai reconnue, salope"
"Tu as insulté notre prophète, tu suces des bites, salope, fils de putes, t'as pas de courage"
" Bâtard, fils de pute"
" Boum! "
"On espère une troisieme guerre mondiale va avoir lieu et je te niquerai ta race de sale fils de pute"
"Vous êtes des antisémites"
" Sales Juifs pédérastes"
"Je suis sur qu'il y a des Juifs dans votre équipe, on, est sûrs que vous employez des fils de pute de juifs et ils vous ont manipulé"
"Je vais te casser la gueule, tu vas voir ta gueule ce sera une caricature"

Ces pertinentes analyses écrites ou téléphoniques étant toutes, sans exception, courageusement anonymes, nous regrettons également de ne pouvoir y répondre"




Tout ça pour se demander finalement, ce qui donne vraiment une mauvaise image de l'islam....


Soldatdeplomb
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:51

Je... j'aimerais bien censurer ca kan meme....
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:55

Je savais que t'allais dire ça, mais c'est du mot à mot que j'ai fait

jistoire de montrer la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:00

Sur un autre forum je l'aurais fait (et oui je suis lâche lol mais pardonnez moi), mais j'aime pas beaucoup que tu utilises des extraits d'autres journaux sans droits d'auteur, surtout pour ce sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:50

Beaucoup de choses à dire pour ma part, mais je ne dirai rien... Mais je n'en pense pas moins...

Pour résumer tout ce que vous avez dit, et je vous félicite de vos réactions, vos positions, vos prises de position... Mais pour résumer tout ce que vous dites, je prendrai cette citation de Coluche :

"Je suis ni pour ni contre, bien au contraire..."
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:02

Pour ne citer que lui:

"La bonne foi, ce n'est pas dire ce que l'on pense, mais penser ce que l'on dit..."
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:38

Et c'est très vrai... Je pense ce que je dis... J'assume tout ce que je dis, et je n'en ai pas honte...

Ce que j'en pense, c'est que depuis la nuit des temps, on représente Jésus et les apôtres, sous forme de vitraux dans les églises, d'icônes, d'images... Mais jamais personne ne s'est risqué à représenter Mahomet... Pour moi, faire un scandale autour de tout ça relève du n'importe quoi... Ne me dites pas que les musulmans n'ont pas au moins représenté une fois inopinément ou non leur prophète ! Le représenter plus ou moins grand, gros, des cheveux plus ou moins longs, une certaine forme de visage... C'est pas un crime de se représenter l'irreprésentable ! Quitte à me mettre du monde sur le dos, je m'en fous, mais je suis d'accord avec la liberté d'expression et de la presse... Représenter Mahomet n'est pas un crime ! Même les plus puritains d'entre tous les chrétiens, les plus intégristes, les plus conservateurs se foutent d'une représentation de leur prophète dans un journal quelconque... Peut-on rire de la religion ? Oui, j'en suis convaincu... Car toutes les religions peuvent être controversées...

Et les attentats ne sont que les petites étincelles qui ont décidé une partie des musulmans à se rebeller... Mais ça ne justifie en rien leurs actes ! Je répudie même les attentats au nom d'on ne sait pas qui, on ne sait pas quoi... De plus, l'idée du concours sur l'Holocauste est horrible également... Les musulmans, dont j'avais pourtant une image très positive, sont entrain de me décevoir... On ne représente pas un événement comme on représente une personne ! Mahomet n'est pas une drame, heureusement pas, mais l'Holocauste, c'est tout de même la montée du nazisme, 6 millions d'hommes, de femmes, d'enfants juifs morts, la Shoah, bref un événement historique encore présent dans toutes les mémoires... On ne peut pas rire ou caricaturer ces choses-là !
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:00

Un manuscrit du XVème siècle raconte le coran, et est illustré par de nombreuses illustrations de prophète.

Quand au musulman lambda des pays pauvres, ils sont manipulés c'est clair.On ne peut pas leur en vouloir: leur régime les méprise, un imam arrive et dit "vient je t'écoute tu es mon frere", alors ils y vont; j'aurais fait pareil à leur place.
Maintenant j'attend que les musulmans européens et les musulmans ayant eu la chance d'avoir eu de l'instruction s'insurge contre la poignée de dégénrés qui crient partout que'il représente l'islam. C'est dingue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:34

Où on va surtout ? Le monde est-il en proie d'une guerre interreligieuse ? Après la Guerre Froide entre les Etats-Unis et l'ex-URSS, est-ce que ce n'est pas une guerre qui lie membres de la Triade contre pays du Tiers-Monde et autres pays ? La montée de l'islamisme est-elle un danger pour l'avenir de l'humanité ?

(Non, je précise, ce n'est pas le sommaire de Ca se discute Jour après Jour de Jean-Luc Delarue, mais plutôt les questions que je me pose en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:27

J'ai réussi à vous trouver un petit peu de temps aujourd'hui pour vous concocter une petite note made by BJ :

Comment expliquer les réactions démesurées des nations musulmanes aujourd'hui ? Comment, nous, peuples d'Occident habitués à l'exercice de pleines libertés telle que l'expression, pouvons-nous comprendre l'embrasement de ces croyants qui se disent humiliés et blessés à cause de "simples" caricatures ? La situation peut paraître d'autant plus absurde lorsque nous savons que les dessins mis en cause furent publiés 4 mois auparavant. Alors pourquoi les manifestations apparaissent seulement maintenant ? 4 mois, n'est-ce pas le temps qu'il a fallu à certains imams danois pour importer dans les pays du Moyen-Orient ces fameuses caricatures ? Des imams démagogues qui ont interprété les dessins selon le message qu'ils voulaient véhiculer : le monde chrétien snobe celui des musulmans. Certes, leur religion interdit toute représentation du prophète Mahomet mais au-delà de ce que l'on peut considérer comme de l'irrespect, aucun message raciste n'est sous-entendu. La représentation de Mahomet portant une bombe dans son turban n'a malheureusement pas été compris comme l'auraient voulu les dessinateurs et journalistes danois : ce qui voulait être une simple dénonciation de l'action hypocrite des terroristes musulmans(nous nous permettons de tuer,d'emprisonner des peuples entiers pour Dieu..) fut transformé en un amalgame "Tout musulman est terroriste". Ce qui s'en suit n'est qu'une instrumentalisation de peuples soumis à des dictatures théocratiques dont le désespoir est récupéré par les extrémistes islamiques qui ne peuvent trouver meilleur contexte pour raviver la flamme de la guerre des religions ! Ces peuples sont attachés à leur religion de façon beaucoup plus forte que nous, sociétés laïques, le sommes généralement ; ils ne peuvent pas comprendre que nous ayons le droit au blasphème puisque justement la religion est le fondement même de leur existence. Ils se sentent donc attaqués aux racines de ce qu'ils sont. Et c'est bien connu, si l'on déracine un arbre, il tombe. D'où ces manifestations sanglantes et ces ambassades en feu. Notre conception du monde diffère tellement de la leur que nous sommes incapables de nous placer sur un palier commun : chacun possède ses convictions et les confronte avec celles de l'adversaire. Mais il faut tout de même reconnaître que gouvernements musulmans et extrémistes islamiques (pour certains pays les deux se confondent) sont les acteurs principaux de cet embrasement et les populations au fond que de simples marionnettes. Les caricatures danoises étaient destinées initialement à un lectorat danois ou tout du moins européen qui possède une lucidité occidentale qui permet d'interpréter justement de tels dessins. Or ils ont paradoxalement été récupérés par ceux qui étaient dénoncés !... En fait, la situation est plutôt perverse. Comment les médias peuvent-ils traiter cette affaire sachant qu'elle a justement été provoqué par un confrère ?! Que doit primer : droit d'information ou devoir d'apaisement ? La question divise notamment en France où le quotidien satirique Charlie Hebdo (après France-Soir) n'hésite pas à reproduire les caricatures danoises tout en en ajoutant des nouvelles (sur sa couverture : Mahomet affaissé se demande pourquoi il n'est aimé que par des cons) alors que Jacques Chirac tente de calmer les esprits. Faut-il céder à la terreur islamique ou continuer à défendre nos libertés démocratiques coûte que coûte ? Pouvons-nous accepter des leçons de représentants qui condamnent la critique du sacré alors qu'eux-mêmes ne se gênent pas pour publier des dessins véritablement racistes sur l'Holocauste ? Où sont passés les religieux qui prônaient un message d'Amour et de Paix ? Pourquoi entendons-nous parler si peu souvent d'eux alors que je ne doute pas qu'ils soient nombreux ? En attendant les partis extrémistes de droite français ne vont pas tarder à se nourrir de cet affrontement pour alimenter la haine raciale. En état de crise, les extrêmes sont les plus gourmands et malheureusement les plus fédérateurs. Ne rentrons pas dans leur jeu en considérant les évènements d'aujourd'hui d'un oeil trop restricteur. Pitié.

Pour un monde de connaissance de l'autre et de tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:40

BJ a écrit:
le quotidien satirique Charlie Hebdo (après France-Soir) n'hésite pas à reproduire les caricatures danoises tout en en ajoutant des nouvelles (sur sa couverture : Mahomet affaissé se demande pourquoi il n'est aimé que par des cons) alors que Jacques Chirac tente de calmer les esprits.

Non non, kiki
t'as oublié de préciser le titre du dessin que t'a surement jamais vu: "mahomet débordé par les integristes" ( c'est le titre )

Autre chose, les dessins danois sont pour la plupart mauvais, ce qui ne leur enleve pas le droit detre publié. Un seul est pour moi capable de décrocehr un sourire, où on voit mahomet qui s'excuse au porte du paradis auprès des kamikazes qui arrivent en disant: "vous arrivez tous en même temps, et moi j'ai plus de vierges en stock pour vous"
Les autres sont plutot minables.
Pas autant que les présidents pétochards et les journaux peureux.

Autre chose, les musulmans ont ils réellement la foi pour croire que leur prophète vieux de 1400 ans, va etre délogé par une poignée de dessins ridicules?


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 0:09

Faut croire que oui... Vu les réactions que ça suscite...
Bon, je répète encore une fois, je l'ai fait très vite, il se peut que j'ai oublié quelques détails... Veuillez m'en excuser au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edito - Une petite caricature qui résume tout!   Edito - Une petite caricature qui résume tout! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito - Une petite caricature qui résume tout!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF.
» Edito de la semaine - devinez sur quoi...
» Edito - 18-12 - Ce que les hommes peuvent faire...
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Actualités, au jour le jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser