Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sécurité routière

Aller en bas 
+8
Boris
fred
clem
Hervé
la messine
louail
BenJi
tim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMer 3 Sep - 14:37

Je n'ai pas dit que la loi était foncièrement mauvaise mais que son application était peut être à revoir...

Quand à ralentir qd ta un mec qui te collent moi je fais ca sur l'autoroute : Je mets un bon coup de frein rapide et assez fort. Je dois dire que le mec de derrière se tient assez loin après....

Rouler ainsi sur ces routes de campagnes est un non respect du code, d'accord mais je ne pense pas que ce soit un manque d'éducation....ou bien plus de la moitié des gens n'ont pas eu la bonne. C'est plutot un besoin de libérer une certaine frustration.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMer 3 Sep - 15:51

Hum alors là, si respecter une loi entraîne de la frustration, c'est un sévère manque d'éducation civique et sociale; on vie en société, ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 8:45

Eh ben... Elle va être joyeuse la route dans quelques temps...

Un minimum de souplesse pourrait certainement arranger les choses mais les machines robotisées bêtes et méchantes qui nous verbalisent ne veulent rien savoir...

Tim, ne me dit pas qu'il est dangereux de rouler à 75km/h sous le pont de la foire expo... Alors que l'on égalise un peu les conditions et je verrai... Parce qu'il est beaucoup plus dangereux d'être à 95 sur certaines routes de campagnes... Mais là, on ne trouvera pas le moindre radar parce qu'il n'y a pas assez de voitures et que les flics ne ramèneraient pas assez de sousous à la maison le soir...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 11:02

Pour le pont de la foire expo, le problème est qu'il faut poser une limite! C'est 70, tu dis que 75, ça peut aller. Alors qu'est-ce qui va se passer si on mets 80? Bof, on est pas à ça près, allons à 90! La raison d'être d'une limitation de vitesse est de fixer une limite! Tu comprends où je veux en venir? Si la limite peut être dépassée, elle perd sa crédibilité et sa raison même!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 14:18

Certes... Tu as raison sur ce plan...

Mais il n'empêche qu'à force d'interdire de plus en plus tout, eh bien les gens en ont marre et qu'il faudrait peut être faire un peu la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 20:05

Les interdictions n'ont pas changé!! Uniquement les contrôles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 23:08

Avant la voie rapide était à 90.

Avant la route qui longe la Meurthe était à 70.

Avant la Rue Marcel Brot était à 70.

Toutes ces rues se touchent... Je continue?? Ils ne faisaient pas assez rentrer d'argent, donc krak, 20km/h de moins... Et c'est comme ça partout depuis quelques années...

Au passage, le centre ville à 30, ça n'a rien à voir, c'est juste pour dégouter les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 23:27

Hervé a écrit:
Au passage, le centre ville à 30, ça n'a rien à voir, c'est juste pour dégouter les gens...

C'est la politique de privilégisation des transport en commun de la mairie de nancy qui veut ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 12:00

Tu vas pas me dire que rouler 20 km/h de moins sur une rue, ça te fait gagner plus d'une minute?


Quand au niveau écologie, si ça tenait qu'à ça, je virerais simplement les bagnoles. Sauf les électriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 19:43

Tu vois la chose beaucoup trop scientifiquement. Ce n'est pas forcément le résultat qui compte dans ce cas mais la perception qu'on les gens du changement.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 19:50

Ce qui montre bien que ce n'est qu'une question d'apprentissage et d'éducation. Si on leur faisait comprendre que 20 km/h de plus sur un trajet en ville, ça leur fait gagner 32 secondes et demi, ils ne prendraient pas la peine de se mettre en danger, aussi petit que soit parfois le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 14:11

Euhhh... Et combien de temps ça fait gagner par rapport à un bus? Sans parler du confort, de la température, la musique... Nan je suis pas d'accord sur ce point, Tim... Toutes les routes sont de plus en plus limitées donc sur un trajet, ça change beaucoup... Pour aller au golf, il me fallait 30 minutes quand j'étais en conduite accompagnée, aujourd'hui, il m'arrive de mettre moins de 20 minutes. Et ça aide bien quand je me retrouve un peu en retard quand je dois y aller... Surtout que c'est le genre de route où tu peux rouler à 335km/h, tu te feras jamais flasher... (cf plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 18:55

Tu vas gagner du confort et du temps par rapport à un bus même si tu roules à la vitesse normale, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 23:24

Certes ...

Mais par ailleurs, je ne dis pas trop qu'il faut rouler vite en ville, parce que de toute manière on ne le peut pas, même si je confirme qu'il est ridicule de vouloir dégouter les gens de prendre la voiture... Il faudrait plutôt s'attacher à rendre les transports en commun plus agréables...

Ce que je pensais surtout, c'est sur les moyens et longs trajets, des zones non dangereuses pourraient être moins limitées pour permettre aux gens de reprendre un peu leur souffle avant d'être à nouveau les yeux rivés sur le compteur...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 23:42

Si y'a des sections non limitées, j'ai peur que ce ne soit pas:

"je vais en profiter pour gagner un peu de temps"

mais plutôt

"eh les gars, on se fait une virée à fond la caisse sur la no-limit?"
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 8:25

Je n'ai pas dit des secteurs non limités, mais moins limités...

Il y a 6 ou 8 ans, les radars qui trainaient par-ci par-là ne flashaient qu'à partir de 150km/h (comme en Italie). Une mesure est donc apparue, qui proposait de limiter ces autoroutes - moins dangereuses - à 150km/h mais à ne tolérer aucun dépassement en flashant dès 151km/h. Ainsi, cela laissait un peu d'air mais malgré tout, les gens n'avaient pas le droit de s'emporter... Mesure bien rapidement abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 12:25

Peut-être parce que, faute de ne pas augmenter le nombre de mort, ça ne le faisait pas baisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 23:01

Parce que d'après toi, les nouvelles mesures font baisser le nombre de morts? Je ne le crois pas trop... Quant au reste, je suis persuadé que dans quelques années, la moitié des automobilistes rouleront sans permis... Et alors là, quand il y aura des accidents, bonjour les assurances...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 23:37

Euh, perso, les assurances m'en fout un peu, le pognon de l'état encore plus, ça reste la vie des utilisateurs que je défends depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 23:38

Et il est plus sécurisant de conduire sans permis?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 23:47

Tu ne perds pas ton permis si tu respectes les limitations.
Et à ce propos, j'ai donné mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 12:43

Parfois pour assurer ta sécurité faut dépasser les limitations... Et là tu peux perdre des points alors que tu jouais la carte de la sécurité..!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 13:25

On a déjà débattu sur ce point, relis la discussion ^^ et n'hésite pas ensuite à nous faire part de nouveaux arguments!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 23:18

Quels que soient les arguments possibles, tu en reviens quoi qu'il arrive à la limitation. Je suis confus mais l'argument principal est la sécurité. Or effectivement, pour notre sécurité, il faut parfois accélérer un peu. Nous avons effectivement déjà débattu sur le sujet mais c'est le seul argument vraiment recevable outre le fait de vouloir s'amuser un peu...

Par ailleurs, je dirai que la moindre seconde d'inattention peut être fatale, et ça c'est dangereux parce que tu es obligé de fixer ton compteur et tu ne regardes plus la route... C'est caricatural mais c'est vrai que même une demi-seconde où tu as l'œil sur le compteur peut être fatal...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 EmptyJeu 11 Sep - 10:54

Tout comme celle où tu vas regarder coyote parce qu'il a fait "bip" pour te dire qu'il y a un radar dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Contenu sponsorisé





Sécurité routière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité Routière (ter)
» Sécurité routière (bis) : Radars Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Discussion-
Sauter vers: