Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sécurité routière

Aller en bas 
+8
Boris
fred
clem
Hervé
la messine
louail
BenJi
tim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 11:30

Mais que vas-tu médire, les connaissant, ils font sûrement des simulations depuis des mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 14:52

Ah bien entendu... J'oubliais que la DDE fait un travail exemplaire à Nancy!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 21:13

Je viens de voir les pancartes rue mazagran... C'est euh comment dire.... très bricolage quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyVen 26 Sep - 15:36

Attend, ils en ont mis partout, dans toutes les rues, à toutes les barrières... Il n'y en a plus 8 rue Mazagran, mais 18... Ils sont complètement timbrés...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyJeu 23 Juil - 12:04

Depuis le début du mois, toute l'A31 est limitée à 110km/h entre Toul et Luxembourg (sauf en agglomération de Nancy, Metz et Thionville bien sur (90km/h).

Ça c'est l'aspect très négatif. Mais on nous avait promis un point plus positif, les camions ne devaient pas avoir le droit de doubler sur cette zone... Donc, objectif assuré, plus de fluidité.

J'ai déjà pris l'A31 huit fois dans cette zone depuis, j'y ai croisé 5 fois des radars mobiles (jumelles ou Mondeo sur le bas coté) qui enchainaient les flashs... Par contre, je me suis fait emmerder comme pas permis par des camions qui doublaient tout le temps, et pour ça, aucun contrôle, aucune prévention, aucune répression. Je n'ai pas croisé une seule fois une voiture de police qui roulait (peut être!) pour vérifier que les camions ne doublaient pas.

Alors voila, on nous promet des contraintes qu'on récupéreraient par des bonnes choses. Résultat : on nous emmerde... Une fois de plus, le conducteur est en prison et ne peut rien faire, n'a pas le droit à l'erreur..
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 23:58

pour avoir également pris plusieurs fois cet autoroute ces temps ci,ils ont ajouté des radars fixes tout petits assez invisibles...la nouvelle génération de radars...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptySam 25 Juil - 11:27

Qui coute une fortune, mais qu'est ce que ça leur rapporte en retour...
Revenir en haut Aller en bas
la messine
Assidu
la messine


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2005

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 23:05

Quelqu'un sait-il au bout de combien de temps on reçoit son pv quand on se fait flashé?

Les nouvelles règles de circulation sur l'A31 sont chiantes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo54
Politicien
Tigroo54


Nombre de messages : 571
Age : 35
Localisation : A New-York........hum!
Date d'inscription : 19/11/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyLun 27 Juil - 19:59

Quand j'ai reçu le mien c'était à peu prés 2 semaines et demi aprés
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 16:10

Officiellement, tu dois le recevoir au bout de 48h si ça passe par le centre contrôle sanction automatisé.
Dans les faits, il faut généralement moins d'une semaine en temps normal, voire un peu plus si la plaque est floue ou si une autre voiture est présente sur la photo. Pendant les vacances, il y a beaucoup plus d'infractions, donc il faut environ 15 jours.
Personnellement, j'avais attendu une quinzaine de jours comme Quentin.
Pourquoi cette question? Tu ne te sens pas complètement respectueuse des lois dans l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
la messine
Assidu
la messine


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2005

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 22:53

Disons que rouler à 90 ou 110 sur l'A31 quand tu la fais souvent est assez agaçant, et que pour doubler tu es un peu obligé d'être au-dessus de la limite. Et j'étais assez pressée la dernière fois. Après je sais où sont les radars fixes, mais quand j'ai vu que t'as dit avec Lucie qu'il y avait pas mal de radars mobiles ces temps-ci, voila je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 0:07

Oh je pense que tu l'aurais vu quand même... Ça fait un joli FLASH! Et sinon, tu aurais été arrêtée si ça avait été des jumelles... Soit tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyJeu 30 Juil - 14:16

Il y a un article à la une de l'Est Républicain d'aujourd'hui concernant les contrôles ultra fréquent sur l'A31 sur la zone qui est concernée par la nouvelle limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyJeu 30 Juil - 16:00

Ah tiens! Il s'en sont donc rendu compte aussi!
Revenir en haut Aller en bas
la messine
Assidu
la messine


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2005

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyJeu 30 Juil - 21:14

Ok et bien maintenant je vais faire super gaffe et partir plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyJeu 30 Juil - 23:11

Ah voilà une magnifique résolution! A partir de désormais et jusque dorénavant, tu vas faire comme 70% de Français et ne plus regarder la route mais le bas coté...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyVen 31 Juil - 16:04

Et PAF! Ca va faire des chocapics... euh des accidents je veux dire! ^^

Sinon je voulais juste ajouter que le ministère de l'interieur a enfin compris que les radars fixes ne servent quasiment à rien en matière de sécurité routière. La seule solution c'est effectivement les radars mobiles et les contrôles fréquents!
Revenir en haut Aller en bas
la messine
Assidu
la messine


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2005

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyVen 31 Juil - 19:30

Les radars sont dans ton champ de vision de toute façon. Par contre c'est vrai qu'avec leurs trucs on est obligé de tout le temps vérifier le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptySam 1 Aoû - 19:14

1. Les radars fixes ne servent à rien, sauf à surprendre tout le monde, je cite "dans une légère déclivité ou en cas d'accélération volontaire pour assurer un dépassement en toute sécurité."

2. Pour les rendre encore plus géniaux, à partir de ce fabuleux week end de chassé/croisé (et définitivement), les radars fixes flasheront sur autoroute à 133,8km/h contre 136,5 auparavant. Gare à ne pas se laisser distraire dans une descente...

3. Le plus efficace reste effectivement le radar mobile, non pas pour la sécurité routière mais en guise de pompe à fric pour l'état. En rentrant d'Autriche, hier, entre Colmar et Nancy (150km), j'ai vu pas moins de 6 radars mobiles (2 jumelles, 3 Méganes et Mondeo sur le bas coté et 1 embarqué)... Ils sont complètement malades...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyLun 3 Aoû - 23:50

finalement pour ça le limitateur de vitesse est plutot pas mal...(ou régulateur ,je c jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptySam 8 Aoû - 2:01

Ca dépend si tu t'en sers pour rouler à vitesse constante ou pour t'empêcher de dépasser une certaine vitesse...

Mais ne sois pas trop confiante! Dans une descente, les régulateurs ont tendance à gagner quelques précieux km/h... Et tu sais quoi? 80% des radars sont dans les descentes... C'est vrai que c'est tellement plus dangereux que du plat... Pompe à fric?? Non!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyMar 18 Aoû - 17:33

je ne vous parle même pas du nombre de radars sur toulouse....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 4:33

Si! Parle-en! J'aimerais bien savoir!

Savez-vous que l'inventeur et initiateur du radar automatique n'est autre que l'ancien préfet Messin? 'savent vraiment rien faire ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 18:41

un département de détraqués !

Alors à toulouse, y en a deja 10 automatiques (ville et périph), et 10 à des croisements.

Y a aussi des mobiles mais je creuse encore la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 22:43

Creuse pas trop, y a pas de pétrole, juste des jolies photos..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité Routière (ter)
» Sécurité routière (bis) : Radars Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Discussion-
Sauter vers: