| Sécurité routière | |
|
+8Boris fred clem Hervé la messine louail BenJi tim 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière Jeu 25 Sep - 11:30 | |
| Mais que vas-tu médire, les connaissant, ils font sûrement des simulations depuis des mois! | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière Jeu 25 Sep - 14:52 | |
| Ah bien entendu... J'oubliais que la DDE fait un travail exemplaire à Nancy! | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière Jeu 25 Sep - 21:13 | |
| Je viens de voir les pancartes rue mazagran... C'est euh comment dire.... très bricolage quoi... | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière Ven 26 Sep - 15:36 | |
| Attend, ils en ont mis partout, dans toutes les rues, à toutes les barrières... Il n'y en a plus 8 rue Mazagran, mais 18... Ils sont complètement timbrés... | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Jeu 23 Juil - 12:04 | |
| Depuis le début du mois, toute l'A31 est limitée à 110km/h entre Toul et Luxembourg (sauf en agglomération de Nancy, Metz et Thionville bien sur (90km/h).
Ça c'est l'aspect très négatif. Mais on nous avait promis un point plus positif, les camions ne devaient pas avoir le droit de doubler sur cette zone... Donc, objectif assuré, plus de fluidité.
J'ai déjà pris l'A31 huit fois dans cette zone depuis, j'y ai croisé 5 fois des radars mobiles (jumelles ou Mondeo sur le bas coté) qui enchainaient les flashs... Par contre, je me suis fait emmerder comme pas permis par des camions qui doublaient tout le temps, et pour ça, aucun contrôle, aucune prévention, aucune répression. Je n'ai pas croisé une seule fois une voiture de police qui roulait (peut être!) pour vérifier que les camions ne doublaient pas.
Alors voila, on nous promet des contraintes qu'on récupéreraient par des bonnes choses. Résultat : on nous emmerde... Une fois de plus, le conducteur est en prison et ne peut rien faire, n'a pas le droit à l'erreur.. | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière Ven 24 Juil - 23:58 | |
| pour avoir également pris plusieurs fois cet autoroute ces temps ci,ils ont ajouté des radars fixes tout petits assez invisibles...la nouvelle génération de radars... | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Sam 25 Juil - 11:27 | |
| Qui coute une fortune, mais qu'est ce que ça leur rapporte en retour... | |
|
| |
la messine Assidu
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Sécurité routière Dim 26 Juil - 23:05 | |
| Quelqu'un sait-il au bout de combien de temps on reçoit son pv quand on se fait flashé?
Les nouvelles règles de circulation sur l'A31 sont chiantes!!!!! | |
|
| |
Tigroo54 Politicien
Nombre de messages : 571 Age : 35 Localisation : A New-York........hum! Date d'inscription : 19/11/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière Lun 27 Juil - 19:59 | |
| Quand j'ai reçu le mien c'était à peu prés 2 semaines et demi aprés | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Mar 28 Juil - 16:10 | |
| Officiellement, tu dois le recevoir au bout de 48h si ça passe par le centre contrôle sanction automatisé. Dans les faits, il faut généralement moins d'une semaine en temps normal, voire un peu plus si la plaque est floue ou si une autre voiture est présente sur la photo. Pendant les vacances, il y a beaucoup plus d'infractions, donc il faut environ 15 jours. Personnellement, j'avais attendu une quinzaine de jours comme Quentin. Pourquoi cette question? Tu ne te sens pas complètement respectueuse des lois dans l'instant? | |
|
| |
la messine Assidu
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Sécurité routière Mar 28 Juil - 22:53 | |
| Disons que rouler à 90 ou 110 sur l'A31 quand tu la fais souvent est assez agaçant, et que pour doubler tu es un peu obligé d'être au-dessus de la limite. Et j'étais assez pressée la dernière fois. Après je sais où sont les radars fixes, mais quand j'ai vu que t'as dit avec Lucie qu'il y avait pas mal de radars mobiles ces temps-ci, voila je me pose des questions. | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Mer 29 Juil - 0:07 | |
| Oh je pense que tu l'aurais vu quand même... Ça fait un joli FLASH! Et sinon, tu aurais été arrêtée si ça avait été des jumelles... Soit tranquille! | |
|
| |
louail Politicien
Nombre de messages : 925 Age : 35 Localisation : Valbonne Sophia Antipolis Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Sécurité routière Jeu 30 Juil - 14:16 | |
| Il y a un article à la une de l'Est Républicain d'aujourd'hui concernant les contrôles ultra fréquent sur l'A31 sur la zone qui est concernée par la nouvelle limitation. | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Jeu 30 Juil - 16:00 | |
| Ah tiens! Il s'en sont donc rendu compte aussi! | |
|
| |
la messine Assidu
| Sujet: Re: Sécurité routière Jeu 30 Juil - 21:14 | |
| Ok et bien maintenant je vais faire super gaffe et partir plus tôt! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Jeu 30 Juil - 23:11 | |
| Ah voilà une magnifique résolution! A partir de désormais et jusque dorénavant, tu vas faire comme 70% de Français et ne plus regarder la route mais le bas coté... | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Sécurité routière Ven 31 Juil - 16:04 | |
| Et PAF! Ca va faire des chocapics... euh des accidents je veux dire! ^^
Sinon je voulais juste ajouter que le ministère de l'interieur a enfin compris que les radars fixes ne servent quasiment à rien en matière de sécurité routière. La seule solution c'est effectivement les radars mobiles et les contrôles fréquents! | |
|
| |
la messine Assidu
| Sujet: Re: Sécurité routière Ven 31 Juil - 19:30 | |
| Les radars sont dans ton champ de vision de toute façon. Par contre c'est vrai qu'avec leurs trucs on est obligé de tout le temps vérifier le compteur. | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Sam 1 Aoû - 19:14 | |
| 1. Les radars fixes ne servent à rien, sauf à surprendre tout le monde, je cite "dans une légère déclivité ou en cas d'accélération volontaire pour assurer un dépassement en toute sécurité."
2. Pour les rendre encore plus géniaux, à partir de ce fabuleux week end de chassé/croisé (et définitivement), les radars fixes flasheront sur autoroute à 133,8km/h contre 136,5 auparavant. Gare à ne pas se laisser distraire dans une descente...
3. Le plus efficace reste effectivement le radar mobile, non pas pour la sécurité routière mais en guise de pompe à fric pour l'état. En rentrant d'Autriche, hier, entre Colmar et Nancy (150km), j'ai vu pas moins de 6 radars mobiles (2 jumelles, 3 Méganes et Mondeo sur le bas coté et 1 embarqué)... Ils sont complètement malades... | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière Lun 3 Aoû - 23:50 | |
| finalement pour ça le limitateur de vitesse est plutot pas mal...(ou régulateur ,je c jamais!) | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Sam 8 Aoû - 2:01 | |
| Ca dépend si tu t'en sers pour rouler à vitesse constante ou pour t'empêcher de dépasser une certaine vitesse...
Mais ne sois pas trop confiante! Dans une descente, les régulateurs ont tendance à gagner quelques précieux km/h... Et tu sais quoi? 80% des radars sont dans les descentes... C'est vrai que c'est tellement plus dangereux que du plat... Pompe à fric?? Non! | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière Mar 18 Aoû - 17:33 | |
| je ne vous parle même pas du nombre de radars sur toulouse.... | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Mer 19 Aoû - 4:33 | |
| Si! Parle-en! J'aimerais bien savoir!
Savez-vous que l'inventeur et initiateur du radar automatique n'est autre que l'ancien préfet Messin? 'savent vraiment rien faire ceux là... | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Mer 19 Aoû - 18:41 | |
| un département de détraqués !
Alors à toulouse, y en a deja 10 automatiques (ville et périph), et 10 à des croisements.
Y a aussi des mobiles mais je creuse encore la question. | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière Jeu 20 Aoû - 22:43 | |
| Creuse pas trop, y a pas de pétrole, juste des jolies photos.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité routière | |
| |
|
| |
| Sécurité routière | |
|