Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sécurité routière

Aller en bas 
+8
Boris
fred
clem
Hervé
la messine
louail
BenJi
tim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 0:15

Poussez un peu plus grand chef !!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 0:17

Ca risque de sortir bientôt dasn ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 0:20

Oh c'est un très beau bébé grand chef ! Tout le portrait de votre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 0:25

Euhhhhh... De quoi parlons nous au juste?

Enfin de qui plutôt?

De lui?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 0:27

Nan d'eux

(c un sujet sur la sécurité routière à la base.... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 0:32

Ah oui donc vous et nous
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 0:33

J'aurais plus tot dit ceux et celles
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 0:46

Ah oui... Bien sur...

Au fait, en Italie, la vitesse sur autoroute est limitée à 120km/h mais les policiers n'interviennent qu'au dela de 150...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 0:54

Ca c une bonne marge, et comme ca tout le monde est content.


J'étais sur l'A6 y a pas longtemps, c'était bien chargé. ba les gens s'evertuent à se remettre tjrs à droite alors que c plus simple, et surtout beaucoup sécuritaire, que chacun reste dans la file correspondant à sa vitesse (surtout qd y en a 3). du coup tu te tape des coup de freins monmentaux des qu'un gars change de file parce qu'il roule moins vite et que le type juste derrière lui est obligé de ralentir encore pour remettre une distance de sécurité acceptable.

Au final, tu roules à gauche, ca ralenti très peu, la vitesse est stable et c vachement plus sécuritaire et reposant...

Faudrait que les gens comprennent que le code de la route est justement un code et pas un decret...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 1:55

Ça c'est évident, mais ça faciliterait les choses si les policiers de nos jours n'étaient pas des machines... Parce que comme tu le dis, ce code est entrain de devenir un commandement à respecter à la lettre quel que soit le cas y compris quand il en va de ta sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 13:02

voila tout à fait


d'ailleurs à partir du 1 sept si tu oublies ton clignotant, 3pts et 22 €....
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 22:53

Pour revenir au sujet de départ:

Il est certes plus sage de griller le feu rouge pour ne pas se faire emboutir. MAIS si tout le monde respectait le code de la route, l'usager derrière toi serait à bonne distance de sécurité, et tu pourrais t'arrêter sans problème.

Il y a toujours une infraction à la base, qui peut en entraîner d'autres. Ca explique, ça n'excuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 23:07

enfin on n'est pas des robots non plus....
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 23:09

Entre être un robot et respecter un ensemble de règles, il y a quand même une différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 23:21

Oui mais comme tu ne pourras jamais enlever toutes les infractions qu'il y aura tjrs des événements qui font que... ba autant utiliser le code comme un code et pas comme un commandement

Et puis, certaine chose ne sont pas évitable de tt façon. Tu prévoir et anticiper beaucoup de chose mais parfois il arrive qqch que tu ne pouvais pas éviter même en étant comme il faut ou il faut
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 11:24

Oui, mais cette chose que tu dois éviter, c'est souvent elle-même une infraction! Et mon optimisme utopique me laisse penser qu'avec un peu de bonne volonté, tout le monde pourrait respecter le code, même à pied ou à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 13:23

tim a écrit:
mon optimisme utopique
Very Happy



c pas tjrs une infraction, tu peux avoir un succession ou un empilement
d'événement qui font que il y a incident ou accident mais sans aucune
infraction.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 13:41

Un exemple! Un exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 10:01

Que dire par exemple de tous les accidents provoqués par des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 12:13

Qu'il y a des panneaux "attention passage d'animaux" dont la présence doit te faire baisser l'allure. Et si tu freines un grand coup, c'est l'animal qui est mal en point, et le pare-choc, et non les passages si tu as ta ceinture. Quant aux véhicules qui te suivent, aucun dommage, s'ils respectent les distances de sécurité.

Un autre exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 12:24

Ca se saurait s'il y avait des animaux seulement entre les panneaux "passage d'animaux"... et puis tout dépend de la distance entre la voiture et l'animal qd il traverse. Il faut prendre en considération aussi le fait que le conducteur ne va peut être pas seulement freiner mais peu donner un coup de volant ce qui peut être génant pour les autres usagers.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 18:34

Pour en avoir fait les frais, je peux te dire que tu as beau te balader en respectant très scrupuleusement les distances de sécurité, les vitesses... quand un animal déboule devant toi, tu ne peux ABSOLUMENT rien faire. Et je te souhaite de ne jamais avoir à en faire l'expérience...

Par ailleurs, Boris a tout à fait raison, le code est ainsi fait qu'il doit être modifié constamment pour éviter les contradictions. Je suis d'accord avec toi que si tout le monde respecte, il y a beaucoup moins de risque. Ce que je veux dire, c'est qu'il est idiot de considérer dans notre pays de sacrosainte égalité que tout le monde doit respecter la même vitesse. Je suis désolé si ça en écorche plus d'un mais jamais je ne me considérerai plus dangereux à 150km/h sur une autoroute que le petit vieux qui roule à 129km/h et qui a 1/10ème à chaque œil, à moitié sourd... Je veux un code intelligent, qui s'adapte à tout.

Le résultat est simple. Pour pouvoir rouler un peu, les gens (dont je fais malheureusement parti) empruntent certaines départementales abandonnées par nos amis de la maréchaussée et roulent à plus de 130 alors que la route est dangereuse.

Enfin, je voudrais que tu reconnaisses que la route devient une pompe à fric. Je suis désolé, mais il y a encore quelques années, on trouvait des radars dans certains endroits dangereux (sorties de virage, entrée de ville sur autoroute...). Aujourd'hui, on les trouve partout où il n'y a aucun danger et où, forcément, par conséquent, les gens roulent un peu plus vite... Simple exemple : Quand les radars automatiques ont été créés, ils étaient situés dans ces zones à risque et toujours accompagnés par un panneau indicateur. Car leur but n'était pas de flasher les gens, mais de les forcer à ralentir. Aujourd'hui, ils sont installés partout et n'importe comment et dans 2 mois, il n'y aura plus aucun panneau... Profitez bien, les cabines installées depuis le 1er septembre n'ont plus de panneau indicateur. La phase du test durant 2 mois, ils seront en service seulement le 1er novembre, date à laquelle tous les panneaux disparaitront...

Bon courage à tous! Et surtout à toi Tim, car quand j'ai commencé à conduire, j'étais comme toi. 49 en ville et 109 sur autoroute... J'ai tenu plus de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 19:44

Le coup de volant reste un mauvais comportement, on m'a toujours dit "tu rentres dans l'animal, c'est pas important, mais tu fais pas d'écart".

J'ai l'impression que tu te contredis, hervé. Tu trouvais dérangeant de payer la même amende avec 22 km de différence. Or tu donnes l'exemple du papy à 129 aussi dangereux qu'un autre à 150: voilà pourquoi les deux infractions sont verbalisées semblablement!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 22:33

tim a écrit:
Le coup de volant reste un mauvais comportement, on m'a toujours dit "tu rentres dans l'animal, c'est pas important, mais tu fais pas d'écart".

Tout dépend de l'animal, de la situation.... tu ne pas dire comme on vut nous le faire croire que pour telle chose tu dois répondre par telle autre. Chaque situation à ces spécificités qui fait que tu vas l'aborder de différentes manières et à mon avis il est parfois mieux de faire un écart.
Et de toute façon tu dis ca bien assis derrière ton pc mais que ferais-tu derrière ton volant ? Tu as 1s max pour réfléchir à ce que tu vas faire. A moins de t'être entrainé, tu bougeras qd même le volant. C'est un reflexe humain. Il est qd plus logique, en instinct primaire, d'éviter que de foncer dedans... Et encore y a des chances pour que tu t'écartes en gardant les yeux fixé dessus, ce qui est le pire truc à faire.
Alors c'est peut être un mauvais comportement mais en situation d'urgence c la chose la plus logique que le cerveau trouve à faire.

Pour ce qui est de l'exemple du papy et du mec qui roule 150, il montre bien que de toute façon on ne peut pas faire une loi égalitaire. Chacun à des capacités différentes, des modes conduites différentes, conduit plus ou moins souvent plus ou moins longtemps. Dans tous les cas, ils y aura des mécontant. Et historiquement en france on se met souvent au niveau des plus vulnérable donc les loi sont peut être un peu trop étroite pour certain mais heureusement qu'elles sont comme ca pour d'autres.

Le fait qu'il y ai de plus en plus de radar et nottament à des endroits peu dangereux fait que les gens pour rouler un peu se rabatte sur des routes moins sur. Je suis pas sur qu'au final on gagne beaucoup de mort à moins de mettre des radars sur les routes communales...

Il vaudrait mieux laissé des espaces de liberté la ou on sait que le risque est faible plutot que d'interdit partout, de frustrer les gens (ce qui au volant me semble pas la meilleure chose à faire) ou leur donner envie de faire ca sur des routes moins sur.

Je ne sais pas si tu as deja beaucoup rouler sur toutes les routes de campagnes qui ne constitue pas des axes majeurs. Mais sur certaines d'entres elle qui ne sont pas trop sinueuses (et encore..) les gens roulent come sur une 4 voies... Le radar pour la sécurité vous avez dit ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 12:34

Boris a écrit:
loi sont peut être un peu trop étroite pour certain mais heureusement qu'elles sont comme ca pour d'autres.

Ravi de te l'entendre dire, c'est que je soutiens depuis le début. ^^


Quand aux gens qui roulent trop vite sur les routes de campagne (quand ils me rencontrent, tant pis pour eux, je ralentis encore plus quand ils me collent au train), on retrouve la manque d'éducation et le non respect du code.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sécurité routière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité Routière (ter)
» Sécurité routière (bis) : Radars Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Discussion-
Sauter vers: